Et si je testais le coaching amoureux ? Rien ne va plus dans mon couple, au secours !

Contrairement à une idée reçue, le coaching amoureux n'est pas seulement destiné à trouver l'âme sœur. Il s'adresse aussi aux personnes qui se posent des questions au sein de leur relation. Eh oui, n'allez pas croire que tout coule de source une fois qu'on a trouvé la fameuse âme sœur. Contrairement aux théories qu'on nous vend dans les contes de fée (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, blablabla...), être avec quelqu'un, c'est un travail de tous les jours. Avec les écueils que cela comporte.

pas facile de choisir entre deux hommes amoureux...
Pas facile de choisir entre deux hommes amoureux... ©  laurent hamels - Fotolia.com

Exemple concret. Félicie a 42 ans. Elle vit depuis 10 ans avec Patrick, pour qui elle a tout de suite eu le coup de foudre, quand elle l'a rencontré à une soirée organisée par des amis communs. Depuis, bien sûr, le quotidien est venu atténuer un peu la passion des premiers instants. Et puis il y a tous ces petits points de désaccords entre eux. Rien de grave, vraiment, juste de petites choses qui énervent parfois.

Il y a trois mois, un nouveau collègue est arrivé dans le service de Félicie. Romuald a 43 ans, il est beau, fraîchement divorcé et il sent atrocement bon. Romuald est aussi terriblement épris de Félicie qui a fini par céder à ses avances, non sans culpabilité. Avec lui, elle a l'impression d'être à nouveau séduisante et vivante. Il y a comme une sorte d'évidence, de simplicité et de facilité qu'elle a l'impression de n'avoir jamais ressenties auparavant. Pourtant, Félicie est heureuse avec Patrick et elle se sent terriblement coupable de le tromper. Elle sait qu'elle va devoir choisir, mais elle est complètement perdue : d'un côté, elle aime sa vie confortable avec Patrick, auquel elle est sincèrement très attachée. Elle l'aime de tout son cœur. De l'autre, ce petit cœur se vrille et manque de défoncer sa cage thoracique à la simple vue de Romuald...

Faire le bon choix

Comment choisir dans ces conditions ? Un coach peut intervenir pour aider Félicie à se poser les bonnes questions. A elle, ensuite, de trouver ses propres réponses. Le coach peut ainsi accompagner ces moments difficiles, sans toutefois influencer le choix qui est bien sûr très personnel.

 

D'une manière générale, le coach est là pour vous aider à trouver vous-même ce qui représente le bon choix pour vous. Cela peut prendre différentes formes : vous cherchez un partenaire, parce que c'est ce que tout le monde fait et c'est ce que vous dicte la société, mais est-ce vraiment, au fond, ce que vous souhaitez ? Vous ne vous entendez plus très bien avec votre mari, mais s'agit-il d'une crise structurelle ou conjoncturelle ? Pas toujours facile de démêler l'écheveau toute seule, n'est-ce pas ?

Sommaire