Et si je testais le coaching amoureux ? La méthode Love Intelligence : 7 étapes clés, technologies à l'appui

Au fil des années, Love Intelligence a développé une approche très pragmatique du coaching amoureux. "Notre méthode est basée sur sept points clés, énumère Florence, fondatrice et directrice de l'agence. Premier point : fixer clairement l'objectif du coaching." Reste ensuite à faire accepter la situation en la dédramatisant. C'est évidemment plus ou moins facile, selon le vécu de la personne.

florence a développé, au sein de love intelligence, un concept aujourd'hui bien
Florence a développé, au sein de Love Intelligence, un concept aujourd'hui bien rodé, qui suit un parcours de 7 étapes clés. © Love Intelligence

La suite du procédé est réglée comme du papier à musique :

 Etape n°3 : prendre du recul, de la hauteur

 Etape n°4 : comprendre son fonctionnement amoureux et accepter qu'on a une part de responsabilité

 Etape n°5 : identifier ce qui freine son bonheur

 Etape n°6 : le coach doit transmettre son savoir-faire, aider l'autre à développer sa confiance en lui

 Etape n°7 : le coaché doit, à ce moment-là trouver en lui-même les ressources pour résoudre son problème.

La méthode Love Intelligence se décline en différents formats. Le site web permet d'acheter de petites vidéos assez généralistes, qui peuvent fournir des solutions à un problème ponctuel, apporter un éclairage particulier sur certains points.

Mais l'essentiel de l'activité de Love Intelligence consiste à conseiller individuellement. Ce qui peut prendre diverses formes. Le coaching par mail peut s'avérer efficace, mais bien souvent, les coachs opèrent par téléphone ou en face à face, par séances d'une heure. "Généralement, il ne faut pas plus de 5 séances, espacées d'environ une semaine, pour parvenir à dénouer la situation, note Florence. Certains clients insistent pour aller jusqu'à 10, mais c'est souvent "malgré nous". Il n'est pas rare qu'ils reviennent pour une séance complémentaire, au bout de quelques mois, car la situation à évolué et qu'ils ont besoin d'un regard extérieur."

Sommaire