Re-trouver l'amour à 30, 40 ou 50 ans Un mot d'ordre : sociabilisez

Il n'y a pas de secret : plus vous allez rencontrer de nouvelles têtes, plus vous risquez de tomber sur quelqu'un d'intéressant. Logique. Et pour rencontrer de nouvelles têtes de façon "naturelle", on n'a jamais rien trouvé de mieux que les activités sociales. Vous qui aviez tout recentré autour de votre foyer, votre famille et quelques couples d'amis, vous allez devoir renouer avec le monde extérieur. A chacune sa méthode pour réussir.


 Celles qui ont besoin de se sentir utiles peuvent par exemple s'orienter vers le bénévolat. Venir en aide aux plus pauvres, aux sans-papiers, aux enfants battus... Ce ne sont pas les associations caritatives qui manquent. Elles regorgent en général de personnages hauts en couleurs et passionnants. Si vous n'y trouvez pas l'âme sœur, vous vous y ferez probablement au moins quelques bons copains.

 La version "activité manuelle" ou "activité sportive" fonctionne bien elle aussi. En plus, vous êtes sûre d'avoir au moins un point commun avec les personnes que vous côtoierez. C'est un bon début, certains ont commencé avec moins que ça !

 Restent les fameuses virées entre copines, pour aller boire un verre après le travail ou en boîte le week-end. Bon, on ne garantit pas le sérieux à tous les coups, mais c'est un moyen comme un autre de voir de nouvelles têtes.

 Nous nous en voudrions d'oublier de mentionner le lieu de travail, lieu de rencontres s'il en est. Ca fait des années que vous êtes dans la même entreprise et vous ne vous voyez vraiment pas jeter votre dévolu sur le comptable du troisième ? Soit. Mais peut-être y a-t-il des personnes d'autres services que vous ne connaissez pas encore vraiment ? Ou certains collègues que vous n'aviez pour l'heure jamais envisagés sous cet angle parce que vous n'étiez pas libre ? Ca vaut la peine de se poser la question en tout cas.

 

Sommaire