Re-trouver l'amour à 30, 40 ou 50 ans Les amis de mes amis sont mes amis...

Vos amis, vous les connaissez presque par cœur tellement ça fait longtemps que vous les côtoyez de près. Alors ce n'est pas parmi eux que vous allez trouver l'âme sœur. Ni parmi leurs amis, que vous avez déjà tous rencontrés. Du moins, c'est ce que vous pensez. Mais est-ce vraiment le cas ? Il y a toujours ce fameux pote Antoine, que votre meilleur ami Arthur ne voit pas souvent et qu'il n'a donc jamais eu l'occasion de vous présenter. Ou le frère du meilleur pote de Catherine, qu'elle voit de temps en temps dans les réunions de famille. Bref : il existe en réalité beaucoup de possibilités cachées que vous n'avez jamais pensé à explorer.

Une autre solution pour rencontrer du monde consiste donc à en parler autour de vous, à demander à vos proches s'ils ne connaîtraient pas quelqu'un qui... Lorsqu'ils ont localisé LE célibataire qui pourrait vous plaire, deux solutions s'offrent à vous :

 Votre ami commun organise une petite réunion informelle, du genre soirée crêpes ou petit verre un vendredi soir, avec d'autres amis, histoire que vous fassiez connaissance sans pression particulière. Ensuite, à vous deux de jouer et d'échanger vos numéros si le courant passe. L'avantage : si ça ne passe pas, vous pouvez quand même passer une bonne soirée. L'inconvénient : ça manque d'intimité pour engager une discussion profonde, sans compter que votre ami commun va vraiment lorgner sur vous pour voir s'il se passe quelque chose !

 Autre solution : l'épreuve du fameux blind date, rendez-vous aveugle en français. Votre ami commun vous donne vos coordonnées mutuelles et vous vous arrangez pour vous rencontrer en seule à seul, pour un café ou un dîner, par exemple. L'avantage : rien de mieux qu'un tête-à-tête pour faire connaissance... Intimité assurée ! L'inconvénient : si Monsieur ne vous plaît pas (ou l'inverse), le moment peut vous sembler très, mais alors vraiment très long. Sans compter la gêne indicible au moment de se dire au revoir et "à la prochaine"...

 Outre le fait de multiplier les possibilités de rencontres, le fait de solliciter ses proches pour qu'ils vous dégottent l'âme sœur présente plusieurs aspects intéressants pour les "frileuses" :

- Par définition, vos amis vous connaissent a priori plutôt bien : ils ne vont donc pas vous présenter n'importe qui mais vont plutôt arrêter leur choix sur des personnes dont ils savent qu'elles sont susceptibles de vous plaire.

- Le Monsieur est un ami d'ami. Il y a donc peu de risques qu'il profite de votre naïveté pour tirer avantage de la situation puis disparaisse sans laisser d'adresse.

Sommaire