Re-trouver l'amour à 30, 40 ou 50 ans De l'importance de savoir ce que l'on cherche

Cela va probablement sonner comme une lapalissade mais... Pour trouver, il faut avant tout savoir ce que l'on cherche ! Un homme, me direz-vous. Certes, mais c'est un peu vague. Ils représentent tout de même à peu près la moitié de l'humanité alors même en retirant les mineurs et ceux qui n'ont aucun langage commun avec vous, ça fait quand même du monde !

 Ce qu'il faut définir avant de vous lancer dans vos recherches, c'est le type de relation que vous souhaitez instaurer. Cherchez-vous une histoire légère et sans attaches ? Un compagnon de vie ? Un père pour vos futurs enfants ? La question vaut la peine d'être posée. Et abordée avec l'éventuel intéressé. Inutile de perdre votre temps avec un homme marié, par exemple, si vous souhaitez fonder une famille. A l'inverse, si vous n'avez aucune intention de procréer, rayez de vos tablettes cet homme qui vous a déjà parlé 5 fois de ses petites nièces en deux rendez-vous. Bref ! Si vous savez ce que vous voulez, vous allez automatiquement opérer une "sélection naturelle" qui vous évitera de perdre un temps souvent précieux.

 Il peut aussi être intéressant de définir les qualités qui sont pour vous indispensables chez un homme. Souhaitez-vous qu'il soit à l'écoute ? Drôle ? Disponible ? Riche ? Diplômé ? Attention : il ne s'agit pas de dresser le portrait robot du prince charmant (qui, comme vous avez fini par l'apprendre, n'existe pas). Non, l'idée est plutôt de dresser la liste des deux ou trois qualités sans lesquelles vous ne souhaitez pas vous attarder. Là encore, une perte de temps évitée !

Sommaire