Re-trouver l'amour à 30, 40 ou 50 ans Apprendre à être bien seule

Vous êtes de celles qui, depuis l'âge de 15 ans, n'ont jamais connu de période de célibat de plus de deux semaines ? Avant de vous lancer dans votre prochaine relation, voici peut-être venu le moment d'essayer de vous suffire à vous-même.  

Non, il ne s'agit pas d'un combat pour le féminisme et l'indépendance mais de bon sens. C'est tout simple : si vous parvenez à tout accomplir seule, de façon indépendante, et que vous êtes épanouie sans compagnon, vous aurez probablement moins la tentation de vous satisfaire de quelqu'un qui ne vous correspond que moyennement. Au contraire, vous attendrez de rencontrer quelqu'un qui vous plaît vraiment et qui constituera un véritable bonus dans votre vie et non une béquille.

Comment être bien seule ? C'est un travail de tous les instants et, surtout, ça s'apprend...

 Efforcez-vous de passer des soirées seule chez vous. Au début, si vous n'avez pas l'habitude, cela vous paraîtra peut-être un peu tristounet. Mais il y a fort à parier que vous allez finir par apprécier cette liberté. Vous allez pouvoir manger ce que vous voulez, à l'heure que vous voulez, vous avachir dans le canapé et regarder le programme télé de votre choix. Ou tout simplement vous évader dans un livre, sans que quiconque vous dérange au beau milieu d'un chapitre palpitant...

 Dans le même temps, vous pouvez développer votre réseau social et multiplier les sorties entre amis. Etre bien seule ne signifie pas être toute seule tout le temps, au contraire. A vous la liberté de sortir jusqu'à pas d'heure ou tout simplement à l'improviste.

 Voici également une bonne occasion de vous initier à des nouveaux hobbies. Poterie, peinture, art de l'écriture, photographie ou même cours de cuisine... Essayez de découvrir ce qui peut faire vibrer votre corde sensible ! Vous verrez, c'est très enrichissant de se découvrir de nouvelles passions. Et il n'y a pas d'âge pour commencer.

Avec tout ça, vous devriez assez rapidement vous sentir épanouie, même sans compagnon. Et donc disponible pour une relation équilibrée. Bon, prenez tout de même garde de ne pas tomber dans l'excès inverse : le célibat, c'est bien, mais ce que vous cherchez, c'est à réunir toutes les conditions pour que votre prochaine histoire commence sous les meilleurs auspices.

Sommaire