Re-trouver l'amour à 30, 40 ou 50 ans A 30 ans : l'envie de fonder une famille devient pressante

Avec votre ex, vous commenciez à songer aux enfants, à la maison à la campagne, etc., quand tout a explosé. Alors cette nouvelle histoire que vous entamez aujourd'hui, vous en espérez beaucoup. Et vite, si possible. Eh oui : on a beau être jeune de plus en plus longtemps, notre horloge biologique, elle, bat toujours au même rythme. Vous le savez, la fertilité diminue avec l'âge : elle chute en moitié entre 25 et 30 ans et encore plus après 35 ans. Alors forcément, même si ça ne fait que deux semaines que Charles et vous roucoulez, vous ne pouvez pas vous empêcher d'y penser. Vous avez l'impression que vous n'avez plus le droit à l'erreur.

Doucement, on se calme ! Loin de nous l'idée de minimiser la pression du temps qui passe. Mais si vous vous mettez martel en tête, vous risquez de tout faire capoter ! Comment voulez-vous avoir une chance de découvrir si Charles est le bon si vous ne cessez d'y penser, de jauger ses éventuelles capacités de papa, de vous demander si cette petite boule à l'estomac c'est un début d'amour ou plutôt de gastrite ? Sans compter que si vous commencez à parler bébés à votre troisième rendez-vous, il n'est franchement pas certain que l'éventuel futur père de vos enfants revienne pour un quatrième rencard. Vous devez envisager la possibilité qu'il prenne ses jambes à son cou devant un tel empressement.

Dans les premiers mois, il va plutôt vous falloir apprendre à rester zen, à ne pas mettre la charrue avant les bœufs, à ne pas faire de plans sur la comète. Faites connaissance avec Charles, laissez le charme opérer. Normalement, à votre âge et avec votre petite expérience, vous saurez en quelques mois si cette histoire a des chances de vous mener quelque part ou pas.

Si la réponse est oui, ce n'est pas une raison pour se précipiter pour autant. Vous risqueriez de regretter de ne pas avoir suffisamment profité l'un de l'autre en duo avant de rajouter deux ou trois bambins dans votre appartement.

 

Sommaire