Amoureuses de leur meilleur ami, elles racontent Et ils vécurent heureux?

Bon, ils ont franchi le pas mais après ? Vraie histoire d'amour ? Flirt passager ? Amitié brisée ? Comme tant d'histoires d'amour, celles qui sont vécues avec un être déjà proche comportent aussi leur lot de complications. Alors que certaines ont finalement trouvé l'homme qu'il leur fallait, d'autres regrettent aujourd'hui amèrement de ne pas s'en être tenues à l'amitié. Preuve qu'il n'y a pas de recette : à chacune de faire ce qui lui semble le plus juste.

 

Lily : "Ca n'a rien changé, sauf que je ne lui raconte plus mes histoires de cœur. Car il me l'a pris. Je n'ai pas tellement de recul, cela fait seulement quatre mois. Ma crainte quand j'ai accepté sa déclaration, c'était de le perdre en tant qu'ami. Nous sommes ensemble, mais nous avons toujours 400 km qui nous séparent. Nous sommes amoureux, nous nous manquons quand nous ne nous voyons pas... Et nous continuons à nous parler de tout et de rire encore de tout de rien... Sauf que nous nous embrassons entre deux rires."

 

Nénette : "Je suis toujours en contact avec lui, mais je le sens distant, j'ai peur de le perdre même en tant que confident, mon meilleur ami ! Mais il y a quelque chose qui me dit qu'au fond de lui il n'a jamais accepté notre amitié comme une simple amitié sans histoire d'amour ! Pour ma part s'il n'y avait pas eu ce moment fort cet été, lors de ma venue, je saurais où j'en suis. Mais à ce jour je souffre de sa distance, j'ai peur, il me manque beaucoup, après est-ce vraiment de l'amour ? Je n'arrive pas à comprendre !"

"Il est mon ami et mon amant"


Roze : "Nous nous sommes installés ensemble et il m'a complètement zappée, on est arrivés dans une ville où il avait des potes et où je ne connaissais personne, j'avais l'impression de faire partie des murs, j'étais acquise... Notre amitié s'est peu à peu effacée car ce n'est pas seulement de l'amitié que j'attendais et le reste ne suivait pas. A force de déception, mes sentiments ont commencé à s'estomper."

 

Coraline : "Nous voulions nous mettre en couple mais je suis partie quelques mois à l'étranger, ce qui a "mis de côté" notre projet. A mon retour, nous avons beaucoup discuté et il a peur de me perdre en tant que meilleure amie. Je ne sais comment réagir, car je suis persuadée qu'entre nous, ça peut fonctionner. Toutefois, je ne veux pas le perdre même si je dois être uniquement son amie."

Eliane : "On a continué comme d'habitude nos petites confidences et nos sorties, mais le regard suffisait pour se comprendre, plus besoin de parler. On se tenait la main régulièrement comme des enfants. Je ne peux pas choisir entre ami et amant, pour moi, il est les deux."

Muriel : "Nous avons vécu 18 mois ensemble. J'ai vraiment appris à le connaître avec certes ses nombreuses qualités mais aussi ses défauts qui ne me convenaient absolument pas. Et là, j'ai regretté notre amitié et notre complicité. C'était devenu la routine ! J'ai mis fin à notre couple. Aujourd'hui, nous avons refait notre vie chacun de notre côté et nous sommes heureux. Nous restons en contact régulièrement mais ce ne sera plus jamais comme au début. Il y a moins de complicité, moins de fou-rires, moins de confidences. Je le regrette tout en sachant que je n'aurais jamais pu faire ma vie avec lui."

Sommaire