La plage avait disparu, pas lui...

les amours de vacances ne sont pas toujours éphémères...
Les amours de vacances ne sont pas toujours éphémères... © iofoto - Fotolia.com

Que se passe t-il lorsqu'on retrouve un amour de vacances plusieurs années plus tard ? 

"En juillet 78, il s'occupait du club pour les enfants sur la plage de Saint-Brévin-les-Pins : il s'appelait Alain. Je venais de rejoindre mes parents, qui avaient pris une location à coté de la plage, je suis allée voir la mer et là je l'ai vu. Cela a fait un gros boum en moi ! Il était tout ce que j'aimais : beau, sportif, musclé, tout quoi.

Au bout de quelques jours, il m'a donné rendez-vous après déjeuner sur la plage et nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre, cela a été vraiment merveilleux durant les 3 semaines qui ont suivi. Mais nous n'avons pas "consommé", je me sentais trop jeune, il a parfaitement compris. On est tombés très amoureux l'un de l'autre et puis la fin des vacances est arrivée... Nous nous sommes écrit très longtemps, mais le temps a eu raison de nous.

Quelques années après notre histoire, je suis retournée à Saint-Brévin, mais la plage avait disparu, la mer l'avait recouverte, cela m'a fait bizarre. Sans grande conviction, je suis allée à la plage de Saint-Michel Chef-Chef, je me suis assise sur un petit muret pour regarder la mer et tout à coup, j'ai entendu parler pas loin de moi : c'était lui ! On s'est regardés de longues secondes et nous avons ri... Une grande joie de se retrouver, on a passé la soirée ensemble. Cette nuit-là a été magique, je ne pourrai jamais l'oublier, Alain si tu lis ce message, qui sait... J'aimerais tellement avoir de tes nouvelles.