Mon bel italien, la plage, nos fous rires...

Inutile de parler la même langue pour se comprendre... © Liv Friis-larsen - Fotolia.com

Deux années de suite, l'été 1994 et l'été 1995, Bernadette passe ses vacances dans les Abruzzes en Italie. Quoi de plus normal qu'elle ait succombé aux charmes d'un bel Italien ? 

"Il m'a abordée en me parlant dans un très mauvais français ! L'excuse pour engager la conversion était de l'aider à lui faire lire son livre "Maigret et le fantôme" car il avait un examen de repassage. Je dois préciser qu'il n'était pas très appliqué sur ses leçons de français !

La suite de cette histoire, je n'en garde que de bons et merveilleux souvenirs, des moments passés à deux à la plage, dans la pinède, des moments avec notre groupe d'amis, des morceaux qu'il jouait à la guitare.... Les fous rires dans la douche dehors. Nos moments passés à regarder les étoiles sur la plage le soir !

On s'entendait très bien mais nous étions encore jeunes, il est donc parti de son côté et moi du mien. Maintenant après 15 ans, nous nous sommes retrouvés mais nous sommes toujours aussi loin l'un de l'autre (1200 km environ), nous avons des regrets tous les deux. Pas que nous n'ayons pas une belle vie chacun de notre côté loin de là, mais des regrets car on était trop bien !"

Pause