Secrets des filles qui savent séduire

Sérieux, c'est quoi leur truc ? Elles plaisent en un regard et pourtant, on a les mêmes yeux… On a questionné 10 filles qui séduisent en un claquement de doigt. Révélations.

Secrets des filles qui savent séduire
© 123RF

Pour avoir couru des mois après un mec tandis qu'une autre agitait deux cils et concluait, on sait aujourd'hui que tout se joue en quelques secondes. Le bon geste, la bonne phrase, la bonne idée. OK, il n'y a aucune règle en la matière, aucune recette magique pour séduire à coup sûr, mais on imagine qu'il y a des choses à tenter. Les séductrices nous confient leurs trucs.

Être entourée de mecs

"Déjà, faire partie d'un groupe de mecs, c'est cool parce qu'ils donnent de très bons conseils. Mais surtout, il est bon de sortir avec eux : les hommes attirent les hommes ! On se dit que je plais, forcément ça suscite de l'intérêt…"
Célia, 27 ans

Y a d'la joie

"Avoir la patate, c'est bien plus attirant que de la jouer mystérieuse et poétesse dans sa bulle. De la joie, de la vie ! Même quand la soirée est nulle ou que le gars ne me fait pas vraiment rire, je reste dynamique et heureuse, ça fait son petit effet, c'est entrainant."
Fanny, 26 ans

Partir un peu plus tôt

"Dès que le mec me plaît, je pars. Enfin, j'en profite encore un peu puis je boucle. Disparaître, ça donne envie à l'autre de nous revoir… Toujours savoir s'arrêter au bon moment."
Coralie, 30 ans

Prendre des initiatives

"Rester les bras ballants en espérant que notre cible fonde… C'est moyen. Mon truc à moi, c'est le rentre-dedans. Délicatement bien sûr. Je me rapproche, je lui parle, plante mes yeux dans les siens. Au pire, il me rembarre, mais je ne passe pas trois ans dessus. Les mecs aiment bien qu'on les aborde."
Laurence, 32 ans

Faire parler

"Quoi de plus flatteur que quelqu'un qui vous pose des questions et désire vous connaître ? Quand un mec me plait, je ne fais aucun détour et je l'interroge. Sa vie, son quotidien, son travail, ses passions… Et au moins, je sais si mon coup de cœur est seulement physique ou si le mec m'intéresse vraiment."
Leslie, 29 ans

Le fixer

"Jouer de son regard… Un regard, ça veut tout dire. Donc j'insiste, je mate, je souris, j'attire l'attention. A ce moment-là, il sait que j'ai de l'intérêt pour lui, ce qui réveille le sien."
Ombeline, 29 ans

Être spontanée

"J'ai souvent séduit à mes dépens. Puisque je ne faisais pas attention, les mecs venaient. Donc j'ai gardé ce truc dans un coin de ma tête… Si le gars me plait, je sais que je risque de perdre mon naturel. Donc j'oublie un instant qu'il est là et je me raccroche à ma spontanéité. Facile : on se répète qu'on est avec un pote."
Elisa, 28 ans

Attraper sa montre

"Le contact physique, rien de tel. Comme je ne compte pas mettre une main aux fesses, je demande l'heure en agrippant délicatement sa montre… Coucou, c'est moi, je me permets..."
Stéphanie, 34 ans