L'homme Cancer : comment le séduire, le garder et le quitter ?

Ado, on se ruait sur l'horoscope de notre prétendant et les caractéristiques de son signe astrologique dans l'espoir de mieux le séduire et le garder. Adulte, on n'a pas changé, si ce n'est qu'on se demande aussi comment le quitter selon son ciel astral. Toutes nos réponses concernant l'homme Cancer.

L'homme Cancer : comment le séduire, le garder et le quitter ?
© 123RF

Vous désirez séduire un homme Cancer, le garder ou le larguer ? On sait comment faire, on a vingt ans de lecture d'horoscopes dernière nous.

L'homme Cancer… quel romantique ! Si vous aimez les pétales de rose et les déclarations enflammées, vous allez être servie. L'homme Cancer est un grand sensible, très attaché aux valeurs familiales. Il veut fonder un foyer, il veut créer un cocon, il veut aimer pour toujours, et il n'a même pas peur ! Ce dont il a peur, justement, c'est de l'instabilité. Il attend de l'amour qu'il soit sécurisant.

Évidemment, tout ne peut pas être aussi rose, sinon ce n'est pas drôle. Si l'homme Cancer est tendre, il vit dans sa bulle. Une bulle pas toujours simple à pénétrer. Et quand on y glisse la tête, attention, ça vente. L'homme Cancer doute beaucoup, il craint sans cesse d'être abandonné et a besoin d'être rassuré. Il peut même devenir envahissant : dis, tu m'aimes, hein ? Et si vous détournez le regard, lasse, l'homme Cancer peut soudainement se montrer distant. Pour se protéger, il retourne dans son monde et se ronge trois ongles en dix secondes trente.

Les trois signes astro maxi compatibles avec le Cancer : le Scorpion (très fidèle), le Poissons (qui aime la fusion aussi), le Capricorne (prudent, réfléchi, et donc très rassurant).

Le signe zéro chance : le Gémeaux, trop indépendant (mais t'es pas, mais t'es où, pas là).

Séduire l'homme Cancer
L'homme Cancer doute de lui. Il a toujours peur de dire une connerie et de passer pour un pauvre garçon. Alors quand il s'agit de draguer… il n'est pas au rendez-vous ou bien se la joue hyper discret pour ne prendre aucun risque. De loin, l'homme Cancer préfère être séduit : ça le rassure. En quelques regards, quelques mots, montrez-lui votre intérêt. Il se sentira en confiance, il se dira qu'il n'est pas si nul ou inintéressant… Prenez donc des initiatives, sans jamais chercher à trop en faire. L'homme Cancer aime les femmes vraies, honnêtes, qui ne se travestissent pas pour plaire. Il ne cherche pas à être impressionner. Lui avouer quelques-unes de vos faiblesses pourrait même le toucher. 

Garder l'homme Cancer
De la douceur, de la tendresse et un paquet d'attentions… L'homme Cancer n'aime pas les femmes indépendantes, qui courent à droite à gauche, susceptibles de le délaisser. Il a besoin d'être protégé, entendu, épaulé et rassuré (et ne vous inquiétez pas, en retour il se montre également extrêmement attentif et amoureux). Avec l'homme Cancer, on ne joue pas les mamans, hein, il est aussi fun, drôle et intéressant (même s'il n'y croit pas). De plus, ce que l'homme Cancer ne supporte pas, c'est l'infidélité. L'amour est très important à ses yeux. Quand on s'aime, on donne tout. On avance ensemble, on se tient la main, on ne se lâche pas et on se répète combien on a de la chance de s'être trouvés. En espérant donc que vous soyez une grande sentimentale…

Faire l'amour à un Cancer
Zappez la performance et les acrobaties. Ce qui compte pour l'homme Cancer, c'est le sexe passion, le sexe partage… Les émotions, quoi.

Quitter l'homme Cancer
Aïe. Ce grand sensible craint la rupture (enfin, comme tout le monde). Il faut dire qu'il passe beaucoup de temps à l'imaginer de peur qu'elle ne survienne. Sa crainte de l'abandon le fragilise. Alors quand on quitte un homme Cancer, on entend : "oui, je m'en doutais". Il va donner l'impression d'accepter votre décision avec philosophie, mais son petit cœur va se briser. Cependant, le Cancer est bien plus fort qu'il ne veut le croire. Il a une grande capacité à rebondir. Soyez sincère, dites-lui tout ce que vous avez sur le cœur. Il a besoin d'en parler, de comprendre, afin de relever la tête vite fait bien fait.

Le témoignage qui tue : "Je lui ai demandé : à ton avis, on fait quoi ce soir ? Il a répondu : tu me quittes, c'est ça ? J'ai dit bingo, tu peux aller jouer au loto".

Pour connaître son horoscope du jour avant de le draguer, l'embrasser ou le quitter, c'est ici.

Pour en apprendre encore plus sur son caractère, c'est là.