Noël : plus de 60% des infidèles offriront un bijou à leur maîtresse

Les conjoints cavaleurs font preuve de générosité pendant les fêtes de fin d'année. Selon une étude Gleeden, c'est à Noël qu'ils gâtent leur maîtresse avec de splendides bijoux.

Noël : plus de 60% des infidèles offriront un bijou à leur maîtresse
© bee32/123RF

Pour les fêtes de fin d'année, les maîtresses de ces messieurs seront gâtées. Gleeden, expert en rencontres extra-conjugales, a sondé plus de 5000 membres du réseau social afin de savoir à quel moment ils chouchoutent leur amante avec un présent. Le constat est sans appel : 61% d'infidèles prévoient de leur offrir un bijou à Noël, contre 23% pour leur anniversaire et 9% à la Saint Valentin. Seuls deux sondés sur 100 n'offrent jamais de cadeau à leur maîtresse. C'est à se demander si l'amante n'est pas mieux lotie que la légitime...

Les Français, parmi les plus infidèles au monde, ne font pas les choses à moitié. En première position, ces messieurs optent pour des boucles d'oreilles Chanel. Le choix se porte ensuite majoritairement sur un bracelet Hermès, suivis de bijoux Pomelatto, Cartier et Van Cleef & Arpels. Pourquoi tant de générosité ? Peut-être par plaisir d'offrir... ou par désir de conserver sa maîtresse en l'attirant avec des joyaux. Après tout, la corrélation entre infidélité et richesse n'est pas un mythe. 

© Gleeden

* Sondage en ligne Gleeden.com mené du 27 novembre au 3 décembre 2017 auprès de 5 024 membres masculins européens de Gleeden.

** Top 5 établi grâce à une liste de 5 types de bijoux (collier, pendentif, bracelet, boucles d'oreilles et bague) et un choix parmi 20 marques différentes.

Voir aussi :