Comment trouver l'amour quand on se les pèle ?

Trouver l'amour alors qu'il fait très froid, ce n'est pas simple, puisqu'on préfère de loin notre couette aux terrasses. Comment dénicher un prince charmant quand la température avoisine zéro ? Voici notre pack de conseils.

Comment trouver l'amour quand on se les pèle ?
© 123RF

Le froid est de retour, mais l'amour pas vraiment. En été, on a la foi (comme Ophélie), on sort, on se motive, on enfile notre plus beau tee-shirt et on part à la chasse à la plage ou en soirée. Mais quand viennent la grisaille et l'heure de sortir les gants, on se sent molle et moche. Trouver l'amour en hiver, c'est peine perdue ? Détrompez-vous, avec un peu d'idées et ce qu'il faut d'humour, on peut tomber sur l'homme en doudoune dont on a toujours rêvé.

Bien régler le chauffage de sa chambre

Ne dormez pas dans une pièce trop chaude parce que le choc est plus grand quand vous sortez. Il faut habituer son corps à la "tiédeur" (joie). Ainsi, vous pourrez déambuler dès le matin dans la ville sans bonnet et avec le sourire. De plus, pioncer en se pelant les miches, ça a un autre avantage : ça donne envie de se bouger rapidos pour rencontrer quelqu'un dont les pieds feront office de bouillotte lorsque la nuit tombera. En gros, en baissant le chauffage chez soi, on se fait peu de mal pour notre bien.

Hello les applications de rencontres

S'il y a bien une saison pendant laquelle s'inscrire sur une appli de dating a ses raisons que le poke ignore (ça ne veut rien dire, c'est fait exprès), c'est l'hiver. Au chaud sous votre plaid, vous pouvez surfer à la recherche du prince charmant. Et puisqu'il est hors de question de mettre le nez dehors pour un mec qui n'en vaut pas le coup, il est fort probable que vous deveniez plus sélective. Donc vous augmentez vos chances de rencontrer quelqu'un de bien (CQFD). Attention néanmoins aux adeptes du cuffing, qui vous prennent en hiver pour s'occuper et vous jettent aux premiers bourgeons (pas du tout ce que vous comptez faire).

Porter du velours et une culotte sexy

La bonne nouvelle, c'est que le velours est de nouveau à la mode et qu'on peut déambuler OKLM dans le pantalon de papi. On ajoute ensuite six couches sur ses épaules - trois tee-shirts, un pull, un gilet et un manteau - et voilà qu'on est parée pour affronter l'extérieur. On n'a aucune excuse pour ne pas parcourir cent mètres. Peur de ne pas être sexy ? Vous l'êtes. Vous l'êtes parce que vous avez choisi des sous-vêtements qui vous boostent de l'intérieur. C'est ça le secret. Culotte cool et grosse laine.

Vivre Lagom et profiter du froid

Ce mode de vie à la suédoise nous apprend à nous satisfaire de pas grand-chose et à savourer les petits bonheurs. On traverse la nature en regardant le ciel, on respire l'air frais d'une métropole polluée, on prend contact avec son corps dans un monde en hibernation... et voilà que tout va mieux. Alors dès maintenant, on change notre regard sur le froid, on se dit qu'il a du bon, qu'il est LA VIE, qu'il est PUISSANT. Et si on n'y arrive pas, on pense à la canicule et à ces instants atroces où on suait dans le dos. Ça réconcilie.

Se mettre en mode Hygge

Autre tendance, le Hygge, mode de vie cocooning à la danoise. Oui, les Nordiques ont (apparemment) tout à nous enseigner. Pour vivre Hygge, on investit dans des coussins douillets, on boit des litres de tisane, on allume quelques bougies, on porte des chaussettes en laine (antidérapantes…) et on reste au chaud chez soi avec un bon bouquin (pas Netflix, ce n'est pas très tranquille, les écrans). Quel rapport avec l'amour ? En créant une ambiance agréable comme celle-ci, on est tellement apaisée qu'il y a fort à parier qu'on va s'endormir jusqu'en avril. En voilà une idée qu'elle est bonne.

6 conseils bonus qui ne mangent pas de pain
  • Promenez-vous avec votre radiateur
  • Rappelez votre ex
  • Déménagez au soleil
  • Squattez les salles de sport : il y fait bon vivre même en décembre
  • Regardez des téléfilms romantiques de Nöel, c'est inspirant
  • Foncez lire Y aura-t-il trop de neige à Noël ? (éd. Charleston), recueil de nouvelles écrit par 6 auteurs de comédie romantique et coup de cœur de la rédaction. C'est magique, réconfortant et bourré d'amour... 

Voir aussi :