Premier rendez-vous : ce que vous buvez en dit long sur vous

Premier date, Roger commande du champagne quand vous demandez qu'on vous apporte une bière. Seriez-vous incompatibles ? Pas si sûr, à en croire Once, qui a établi des profils en fonction de ce que les personnes boivent lors du premier rendez-vous amoureux. On vous dit comment déceler la personnalité de l'être convoité selon qu'il aime la vodka, la bière, le vin ou encore la tequila.

Premier rendez-vous : ce que vous buvez en dit long sur vous
© HONGQI ZHANG

Votre choix entre une bière, un verre de vin ou cocktail pendant un rendez-vous amoureux en dit plus sur votre personnalité que vous ne le pensez. L'application de rencontres Once s'est penchée sur le sujet et a établi des profils en fonction du premier verre commandé. Passage en revue des caractères face auxquels vous pouvez vous retrouver.

Petit coup de stress, vous choisissez de vous détendre en commandant une pinte de bière ? Il semblerait que vous appréciez les plaisirs simples et n'aimez surtout pas vous compliquer la vie. Lors d'un rendez-vous amoureux, vous cherchez à prendre du bon temps, sans prise de tête et tenez à rester authentique. Il ne vous manque plus qu'un apéro bière-saucisson et là on ne vous arrête plus.

Plutôt blanc, rosé ou rouge ?

Si vous avez pour habitude de donner rendez-vous à votre potentiel futur conjoint dans un bar à vin, alors vous êtes une personne raffinée, attentive aux détails. Attablé devant une planche de fromage ou de charcuterie (ou les deux, on ne juge pas) vous êtes quelqu'un d'attentif et sérieux qui attend beaucoup de l'être assis en face. Un conseil : évitez le vin rouge. Les dents noircies, ça ne fait rêver personne.

Ah, le mojito bien frais… L'allié parfait des journées caniculaires. Si vous êtes adepte de cocktails à base de rhum, vous êtes généralement de bonne humeur, quoiqu'un peu mystérieux, et fêtards. D'ailleurs, lorsqu'il s'agit de trouver l'amour, vous cherchez plutôt à vous amuser, profiter sans forcément attendre quelque chose en retour.

Besoin d'un petit shot ?

Viva la Tequila ! Buveur de Sex on The Beach, Tequila Sunrise ou encore Margarita (le meilleur pour la fin), vous aimez "croquer la vie à pleines dents" et relever de nombreux challenges. Lors d'un tête-à-tête, vous apparaissez comme déterminé et prêt à tout pour arriver à vos fins, quelles qu'elles soient... 

Les amoureux de la fine bulle, du Kir Royal, du Champ'… Vous pensiez appartenir à la catégorie des personnes raffinées ? Eh bien c'est plutôt la timidité qui vous correspond. Vous vous distinguez par une personnalité intéressante, loin de la superficialité. Rien que ça ! Côté relation amoureuse, vous aimez vous faire désirer, conclure avec vous n'est pas une mince affaire. Comme on dit, rien ne sert de courir…

Gueule de bois garantie... 

Pour finir, vous prendrez bien un petit Cosmo ? Les amateurs de vodka aimeraient se faire remarquer et surtout parler d'eux. Toute occasion est bonne pour rencontrer quelqu'un et plus si affinités. Une chose est sûre, vous cherchez à en mettre plein la vue et détestez les "blancs" dans une conversation. Avec vous, votre date est sûr de ne pas s'ennuyer.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à interroger votre prétendant avant de fixer un rendez-vous. Ca vous évitera de vous déplacer pour rien.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Voir aussi :