Quels métiers séduisent le plus sur Tinder ?

Tinder a publié la liste des métiers qui ont le plus de succès auprès des célibataires. Steward, pharmacien, mannequin... Il y en a pour tous les goûts.

Quels métiers séduisent le plus sur Tinder ?
© 123RF/Belchonock

Votre métier, votre meilleure atout séduction ? C'est bien possible. Tinder vient de publier la liste des métiers les plus "swipés" vers la droite (sélectionnés) en 2017. Et la liste est plutôt surprenante. Chez les femmes, les business développeuses caracolent en tête du classement. Une révélation qui tire un trait sur le cliché de l'homme effrayé par la femme entrepreneure. Certains stéréotypes ont tout de même la vie dure. Les hommes semblent toujours attirés par des métiers "à connotation féminine", comme les monitrices de ski (2e), les infirmières (9e) ou les hôtesses de l'air (11e).

Des artistes pour les femmes

Chez les hommes, les stewards ont le plus de succès. Les métiers artistiques ont la côte auprès de ces dames, avec les danseurs (3e), mannequins (4e), designers (7e), acteurs (9e), et directeurs créatifs (10e). Les métiers qui assurent un prestige social sont également bien classés, puisque les conseillers financiers sont à la deuxième place, et les PDG, à la sixième. Si votre job ne figure pas au classement, pas de panique, vous avez d'autres moyens de séduire.

© Tinder

Voir aussi :