Une appli de rencontres vous permet de matcher des sosies de stars

Vous rêvez d'un date avec Matt Pokora, Ryan Gosling ou Antoine Griezmann ? Grâce à l'application de rencontre Badoo, c'est possible. Ou presque.

Une appli de rencontres vous permet de matcher des sosies de stars
© 123RF/ Elena Kharichkina

L'été, les passions se ravivent. C'est aussi la période la plus active sur les sites de rencontre. Pour l'occasion, Badoo a lancé sa nouvelle application, Badoo Lookalike, qui permet de de trouver un sosie de la célébrité de nos rêves près de chez soi.
L'application utilise un logiciel de reconnaissance faciale qui ciblerait les profils ressemblant le plus à l'être désiré. "Les gens sont à la recherche de nouvelles façons de faire des rencontres, plus simples et amusantes. Badoo Lookalike répond parfaitement à cette demande." explique Andrey Andreev, le PDG de Badoo.

© Badoo

Les sosies les plus recherchés dans le monde sont ceux de Kim Kardashian et de… Donald Trump. Ne vous inquiétez pas, si vous ressemblez à la femme de Kanye West (grand bien vous fasse), vous ne serez pas inondée de messages. Pour commencer une conversation, les deux profils doivent "se liker" mutuellement. En France, les hommes les plus recherchés sont Matt Pokora, Emmanuel Macron et Vincent Cassel. Du côté des femmes, le podium est constitué de Caroline Receveur, Marion Cotillard et Eva Green.

© Badoo

Les sosies ne sont pas uniquement l'affaire des célébrités. Vous n'avez jamais oublié votre crush de l'été dernier ? Soumettez sa photo au logiciel de reconnaissance faciale et vous tomberez peut-être sur son clone (ou son frère). Vous pouvez même chercher les sosies de vos amis Facebook.

Si malgré tout, vous ne souhaitez pas vous soumettre au logiciel de reconnaissance faciale, il est possible de décocher l'option. A défaut de ressembler à une star, vous pouvez lire nos conseils pour faire la bonne rencontre.

Voir aussi :