Comment pécho un British? Un Italien ? Meetic dévoile ses tips

Un mois avant le début des grandes vacances, Meetic nous file quelques dating tips pour séduire les hommes (et femmes) du monde entier. Angleterre, Allemagne, Italie ou Espagne: la drague ne semble pas "sans frontière" et il faudra vous adapter à la culture du pays...

Comment pécho un British? Un Italien ? Meetic dévoile ses tips
© KONRADBAK

Vous rêvez de vacances romantiques au bras d'une sulfureuse Italienne ? De roucouler au bord de la mer près de votre Allemand bien-aimé ? Quelques semaines avant le début des grandes vacances, saison des rencontres amoureuses, le site de rencontres Meetic nous livre ses dating tips les plus efficaces pour séduire les nombreux touristes qui seront bientôt de passage en France. A la plage, comme à la ville, si vous pensiez devoir vous passer d'une amourette de vacances au côté d'un beau brun ténébreux ou d'un British au sourire éclatant, ne désespérez pas : ces astuces vous garantissent de passer un été (très) caliente. 

Ce qu'il faut privilégier 

Pour le "love at first sight" à l'anglaise, l'autodérision vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté. La timidité étant de rigueur chez nos copains d'outre-Manche, on n'hésite pas non plus à prendre le taureau par les cornes. Lors du premier rencard, optez plutôt pour un lieu avec de l'ambiance car s'ils sont timides, les Anglais ne sont pas moins fêtards. Ils raffolent également de la bière et de notre accent franglais, Les Ibériques sont aussi enthousiastes à l'idée d'une bonne pinte. Pour faire craquer l'un d'entre eux, on évite les lieux trop classes, on se met sur son 31 et on n'hésite pas à montrer ses plus beaux pas de danse jusqu'au petit matin. Sans oublier les tapas, on se permet aussi de sortir une bouteille de Tinto de Verano pour un dîner aux chandelles réussi. 

Votre cœur bat plutôt pour un(e) Italien(ne) ? Alors misez tout sur la galanterie : on tient la porte aux demoiselles et on laisse ces messieurs se charger de l'addition. On ne se prive également pas de nourriture : mieux vaut prévoir à boire ET à manger. Nos amis Teutons quant à eux, sont épris de voyages et de grandes aventures : on privilégie donc les récits de nos récentes découvertes pour les faire rêver. La ponctualité est aussi un atout de taille. 

Les faux pas 

Contrairement à leurs homologues Allemands, les Italiens sont attachés aux surprises (surtout lorsqu'elles sont coquines), mais beaucoup moins aux clichés. On oublie donc le "resto italien du coin". Du côté des Espagnols, ces derniers n'apprécient guère les prétendant(e)s accros au téléphone portables : vos messages peuvent attendre. Si la séduction varie selon les nationalités, un sujet reste encore sensible et embêtant pour tous : la politique. Adieu, donc, les grands débats enflammés sur les relations franco-allemandes et les élections législatives. Fidèles à leur hymne national "God Save The Queen", les Anglais n'apprécient pas non plus que l'on critique Sa Majesté. A vous de devenir leur reine !

Voir aussi :