Paris, ville la plus infidèle de France

Le site de rencontres extra-conjugales Gleeden a établi le palmarès des villes françaises les plus infidèles. Si le taux d'infidélité a progressé depuis 2015 dans les petites villes, la capitale française est en tête du classement.

Paris, ville la plus infidèle de France
© Wavebreak Media Ltd

Paris est la grande gagnante du championnat de l'infidélité en France ! C'est Gleeden, site de rencontres extra-conjugales, qui nous en informe dans une toute nouvelle enquête. Avis aux Parisiens et Parisiennes : si vous avez un doute sur les occupations de votre conjoint(e), il y a des inquiétudes à avoir. Selon l'étude, 18,2% des habitants de la capitale commetraient l'adultère ; une augmentation de 3,8% par rapport à 2015. Le classement* ne s'arrête pourtant pas là ; les provinciaux en prennent aussi pour leur grade dans ce classement des 50 villes les plus infidèles.

Lille et de Bordeaux rejoignent le podium en deuxième et troisième position avec une augmentation du taux d'infidélité de 4%. Les Lyonnais ne devraient pas soupirer de soulagement non plus, puisqu'ils sont aussi de bons élèves de l'inconstance ; ils passent de la 10e à la 6e place avec 13,6%. La ville de Versailles a gagné une place : elle est aujourd'hui en 4e position avec un taux de 14,9%. Enfin, Le Havre clôt le classement en 50e et dernière place avec seulement 3,2% de volages. L'adultère serait donc de rigueur dans les grandes villes, où les rencontres seraient plus fréquentes, faciles et surtout moins risquées; c'est sûr, vous avez peu de chances de tomber par hasard sur votre amant dans le métro ! 

*Classement effectué à partir du nombre d'inscrits par ville sur Gleeden.com constaté en Février 2017 par rapport au nombre d'habitants par ville selon le dernier recensement Insee.

Voir aussi :