10 conseils pour optimiser votre profil sur les applis de rencontres

Vous avez beau actualiser, swiper, charmer, rien n'y fait : vous ne décrochez jamais le date tant espéré. Bonne nouvelle pour vous, Happn a analysé ce qui plaisait le plus sur sa plateforme et en a tiré 10 astuces à appliquer de ce pas sur son profil. A vos smartphones, prêtes, crushez !

10 conseils pour optimiser votre profil sur les applis de rencontres
© racorn

La quête d'un(e) date n'a jamais été aussi facile. Mais si vous désespérez devant votre boîte mail vide ou face à votre téléphone qui ne vibre que pour vous annoncer que votre batterie est faible : pas de panique ! Happn vole à votre secours pour vous aider à maximiser les rencontres en dévoilant ses tips les plus précieux après avoir analysé une centaine des profils les plus appréciés sur sa plateforme. Adieu la Saint-Valentin en solitaire et les soirées passées sous la couette, un pot de glace entre les mains.

  • Faites-vous tirer le portrait

Selon les équipes de Happn, le profil parfait affiche 5 photos, dont une première où le visage est mis en valeur. A vous les selfies de qualité.

 

  • Pas de flou artistique !

On insiste sur le "mis en valeur" évoqué à l'instant. Pour rencontrer l'âme sœur, les photos de qualité sont appréciées. Vous pourrez montrer votre penchant artistique à travers le choix de vos cadeaux pour la prochaine fête des amoureux.  

 

  • Jouez-la solo

Votre bande de copains est peut-être sympa, mais elle ne vous aidera pas à trouver le prince ou la princesse charmant(e). Plutôt que des clichés de vos soirées entre amis, privilégiez les photos où vous êtes seul.

 

  • Au revoir, boules de poils

Vos compagnons à quatre pattes sont mignons, mais ne sont pas d'une grande utilité pour attirer des Charmes. Au panier !

 

  • Cheese !

On sourit, parce qu'il n'y a qu'avec du miel que l'on attire les abeilles. Les mines boudeuses n'inspirent pas vraiment confiance…

 

  • La drague haute en couleurs

Evidemment, si Robert Doisneau reste de vigueur en France, les photos en noir et blanc demeurent très appréciées sur les applis. Mais la majorité des photos qui ont le plus de succès sont colorées !

 

  • Que la lumière soit !

Optez pour une lumière naturelle. La lumière artificielle ne complimente pas le teint. Résultat : on aura beaucoup de mal à flasher sur vous.

 

  • Venez comme vous êtes 

Globe-trotteuse, fêtarde ou geek ? N'hésitez pas à vous montrer en action, en fonction de vos intérêts. C'est toujours mieux qu'un simple selfie un peu fade !

 

  • Au naturel 

Mesdames, privilégiez une mise en beauté légère. Les femmes plus apprêtées sont cependant très appréciées en Turquie, Espagne, Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Petit plus : laissez vos cheveux flotter au vent.

 

  • Prenez une pose !

Pourvu qu'elle vous mette en valeur, vous pouvez vous le permettre. En Italie, par exemple, les femmes se mettent de dos. Malin...

 

Si vous êtes en vadrouille, notamment en Inde, Turquie, au Canada, Royaume-Uni ou Brésil, sachez que le selfie est très utilisé dans les applis de rencontre, ce qui est de moins en moins le cas dans d'autres pays. Les filles, optez pour un joli maillot de bain, si vous êtes de passage en Australie. Si vous avez les cheveux colorés ou si vous arborez quelques piercings, c'est en Turquie que vous connaîtrez le plus de succès.

Les équipes de Happn révèlent aussi que les bruns, barbus aux cheveux courts récoltent le plus d'attention. En France, ceux posant avec un appareil photo sont particulièrement populaires.

Du côté des femmes, les brunes aux cheveux longs sont les plus appréciées, mais les blondes sont davantage plébiscitées en Italie et dans les pays du Nord. Pour les hommes de Singapour, les photos de femmes en tenue de soirée sont plus attirantes.

Quant aux descriptions de profil, les plus réussies en France sont inspirées de citations sur la vie ou d'autres mantras. Les Turques, eux, n'hésitent pas à affirmer leur forte personnalité tandis que les Argentins, les Espagnols et les Indiens valorisent leur amour pour la fête, la musique et le voyage. Des conseils qui vous permettront peut-être de trouver l'âme sœur avant la prochaine Saint-Valentin ? 

Voir aussi :