Janvier : trouvez l'amour en 31 jours

Et si on commençait l'année avec un objectif ? Celui de trouver l'amour. Oui, mais… comment on fait ? On suit ce petit programme, sans pression, conçu spécialement pour vous ! A chaque jour sa petite initiative.

© 123RF

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ? Amoureuses ? Trouver l'amour, on dit oui ! Et pour vous, nous avons préparé un petit programme jour après jour en janvier, qui booste la confiance en soi, ouvre aux rencontres et contient quelques petits secrets ! A vous de jouer.

J1
Bon, on se lève avec un petit mal de crâne témoin d'un 31 décembre arrosé. Alors aujourd'hui, pas de pression, mais une seule chose à faire : s'occuper de soi. On boit beaucoup d'eau, que l'on peut arroser d'un jus de citron, on se blottit sous un plaid, on évite notre téléphone portable (on souhaitera la bonne année demain). Bref, en une phrase : on déconnecte, on fait le vide.

J2
On s'avoue à soi-même ce que l'on cherche : le grand amour ? Alors on assume et non, on ne fera plus croire à un garçon que se voir de temps en temps nous convient, en espérant qu'il attende plus. On prend donc cette décision d'être cohérente : on veut, on y va.

J3
On se demande où on est avec notre ex, qui pourrait bien être la cause de notre surplace. Et pour le supprimer de notre esprit, on écrit son nom sur des petits bouts de papier, et nos plus beaux souvenirs aussi, et on jette le tout à la poubelle. Ou on les congèle. Symboliquement, le geste nettoie.

J4
On trie nos fringues. Parce qu'il y en a un paquet qu'on ne met pas. C'est comme ça qu'on se sentira mieux pour s'habiller.

J5
Etape suivante après le tri : découvrir sa taille de soutien-gorge ! Vaste programme, oui. Parce qu'on se goure toujours un peu et qu'un soutif qui nous va, nous plaît, ça aide à se sentir mieux dans ses baskets. Enfin, dans ses nénés.

J6
Après les nénés, on range notre appartement ! Mais vraiment. Parce qu'on a l'esprit plus serein dans un espace ordonné, sans superflu, et qui nous correspond.

J7
On se fait un cadeau : nouveau jean, nouveau pull, nouveau shampoing, nouvelle crème. Ce qu'on veut, qui nous aide à nous sentir belle. Ça peut même être une jolie petite culotte.

J8
On marche trente minutes, soit pour aller au boulot, soit en rentrant. Et on liste nos qualités, comme ça, juste pour voir. C'est fou comme elles sont nombreuses et comme on aurait pu traverser la ville dix fois pour poursuivre.

J9
On écoute Résiste, de France Gall, ou T'es belle, de Volo. A fond. Et on danse. Chaque chanson qui nous met de bonne humeur, nous complimente et nous donne envie de grimper une montagne est bonne à prendre.

J10
Aujourd'hui, on sourit à trois inconnus. C'est notre mission. Peut-être qu'ainsi, on ouvrira les yeux à la pause de 10h (plutôt que d'être sur notre téléphone) et qu'on demandera notre chemin à un inconnu (plutôt que de se connecter à notre GPS)

J11
Ce matin, on se fait belle, mais genre super belle. On met nos fringues préférées, on se maquille tranquillement, on s'apprête. Et on voit comme ça change notre humeur au fil de la journée : on a davantage confiance en nous, non ?

J12
On écrit sur un post-it que les hommes veulent s'engager. Il est temps de décoller les étiquettes qu'on a pris soin de le flanquer sur le front et le bas ventre ! Non, les hommes ne sont pas tous des connards, et non, ils n'ont pas une phobie de l'engagement. On note bien ces informations, on relit plusieurs fois, et on colle le post-it sur le frigidaire, histoire de ne pas oublier.

J13
On va seule au cinéma. Histoire de dépasser notre timidité. Un pas comme un autre, qui nous montre qu'on est capable de tout, surtout d'être soi.

J14
On demande à nos copines d'organiser une soirée avec des potes célibataires. Et on y va sans anticiper, sans demander à voir des photos avant, car ça pourrait bien nous bloquer.

J15
On fait une belle photo de nous, soit seule, soit avec une copine qui a le matos, soit chez le photographe. Pour le plaisir de nos propres yeux.

J16
On utilise notre photo pour compléter notre nouveau profil sur un site ou une appli de rencontre, si on le sent. Parce que c'est un excellent moyen de rencontrer l'amour. Et non, ce n'est pas réservé aux gens " désespérés ". Alors pourquoi pas ?

J17
On envoie un SMS aux copines aujourd'hui afin d'organiser une soirée un de ces quatre, dans un bar. Allez, on lance un Doodle ou ce qui nous chante pour trouver un samedi.

J18
On prend une feuille et on note toutes les situations de notre vie où on a fait preuve d'audace et de courage. Cette fois où on a changé un pneu seule ou parler anglais devant 17 personnes au boulot. C'est fou, ça fait du bien : aborder un homme à côté, n'est-ce pas… simple ? (ou du moins, pas si compliqué ?).

31 jours pour trouver l'amour © 123RF

J19
On demande à une copine de nous complimenter toute la journée par message. Ça va lui demander un peu de rigueur que de penser à nous écrire toutes les heures mais on lui dit qu'on en a besoin. Et qu'en échange, on lui renverra la balle le mois prochain, quand elle se lancera dans le programme.

J20
Aujourd'hui, on discute avec un garçon sur le site de rencontre. N'importe lequel, du moins : sans s'arrêter sur le physique. Parce qu'une photo ne veut pas dire grand-chose et qu'on a tendance à se mettre des barrières inutiles.

J21
On va prendre un verre, seule. Oui, seule. C'est sympa de s'arrêter dans un café, de regarder les gens passer, de lire un bon bouquin. Et de sourire à qui passe.

J22
On se répète qu'on est capable d'aborder un mec, il suffit de s'appuyer sur les circonstances. On se voit chez des potes ? On lui demande comment il les a connus, de son côté. On se croise dans le train ? On lui demande à quelle heure le TGV arrive à Rennes. On se croise dans la rue ? On demande du feu ou un mouchoir, et on parle de la météo. Parce que c'est très bien.

J23
On note notre numéro de téléphone sur un papier que l'on garde sur soi. Juste pour se faire à l'idée que oui, on pourrait le donner. Rien ne nous oblige à le faire, tout dépend qui on croise. Le but, c'est simplement de se sentir capable, à deux doigts.

J24
Aujourd'hui, on propose un rencard à un garçon qui me plait bien sur l'appli (sauf si je ne suis pas inscrite). Je me décide, parce qu'il n'y a pas de raison qu'il fasse le premier pas. Alors si j'en ai envie, je m'écoute !

J25
On prend un bon bain pour soi, lumière tamisée et bougies, façon Monica dans Friends. On l'a bien mérité, on se coupe du monde, on se bichonne, pour mieux repartir !

J26
Je laisse mon casque ou mes oreillettes à la maison, et je vais au boulot à pied ! Ou, si je suis en transport, je lève le nez et sors de mon monde. Je m'exerce à lever les yeux vers les rencontres potentielles.

J27
On écrit, aujourd'hui. On écrit dans un petit carnet tout ce qu'on ressent, comme on se perçoit, ce qui nous manque, ce qu'on veut, mais aussi ce qui nous comble ! L'écriture est magique, elle nous aide à faire le point et nous dévoile à nous-même ce qu'on ne soupçonnait pas.

J28
On repense au rencart qu'on a eu la semaine dernière, à ce qui nous a plu, ou déplu. Sommes-nous trop exigeante ? Ce garçon ne mérite-t-il pas qu'on le rappelle ?

J29
Aujourd'hui, on se marre, parce qu'il n'y a rien de tel pour se sentir bien, de bonne humeur et donc d'attaque. Et comment rire seule ? On met un bon spectacle d'humoriste. Ou on s'y rend. Carrément.

J30
On s'offre un parfum qui sera notre cadeau de début février, pour avoir l'impression, vraiment, de changer de vie !

J31
On accepte toutes les sorties qu'on me propose pour le mois qui arrive, si on n'a pas encore rencontré l'homme. Parce que non, cette année, on ne restera pas enfermée !

31 jours pour trouver l'amour © 123RF