On peut désormais discuter avec un coach en amour (virtuel) sur Messenger

Meetic lance le premier bot de dating sur Facebook Messenger. Autrement dit, il est maintenant possible de discuter via Messenger avec Lara et Tom, tous deux coachs virtuels, spécifiquement créés pour nous aiguiller dans notre recherche amoureuse. On a testé, on vous dit tout !

© Meetic

Meetic se lance dans l'avenir en créant des bots pour Facebook Messenger. Mais c'est quoi un bot ? Le futur ! Aussi dit chatbots,ce sont des robots avec qui il est possible de dialoguer sur des plateformes de chat. Et qui dit plateforme de chat, dit forcément Messenger. Désormais, on va pouvoir discuter directement avec des marques sur l'application de Mark Zuckerberg. Une question sur un achat, une réservation d'hôtel, de train... tout sera possible. Et ça l'est déjà dans le domaine amoureux : ce 28 juin, Meetic, pionner de la rencontre en ligne, lance son bot sur ma messagerie instantanée de Facebook pour vous guider dans votre quête de l'amour.

Le bot Meetic, premier service de dating sur Messenger

"Meetic a saisi l'opportunité du lancement des Messenger Bots de Facebook pour adapter ce nouveau mode de communication à la rencontre entre célibataires. Grâce à l'intelligence artificielle, nous pourrons les accompagner de manière personnalisée et instantanée. Comme toujours pour nous, la technologie s'effacera ensuite pour laisser place à la rencontre", commentait Alexandre Lubot, CEO de Meetic-Match Group Europe, lors du lancement. Voilà comment au fil d'une conversation décontractée et personnalisée, les petits robots Meetic, nommés Lara et Tom, vous accompagneront désormais. Ils faciliteront la création de votre profil, grâce à toutes les infos échangées en live, et vous présenteront des célibataires qui correspondent le mieux à vos critères de recherches. Car oui, pour l'instant, le service est destiné aux personnes non inscrites sur Meetic. Mais Tom et Lara pourront bientôt répondre aux questions des inscrits, qui s'interrogent en naviguant. Pour l'heure, s'ils cherchent l'amour, on leur propose de se connecter directement sur leur compte, où des milliers de célibataires les attendent. 

Comment ça marche ?

Découvrez les premiers assistants virtuels du dating : Lara et Tom ! Il suffit de suivre le lien de Lara (http://lara.meetic.fr/) ou celui de Tom (http://tom.meetic.fr/) et voilà qu'une fenêtre de dialogue Messenger s'ouvre. Lara est là, avec ses petites lunettes qui lui concèdent un air très sérieux. Tom a un petit air à la cool qu'on aime bien. Il n'y a plus qu'à se laisser guider. La ou le coach nous demande alors si nous cherchons un homme ou une femme, nous propose une série de photos afin de cerner nos goûts en matière de physique, nous demande notre code postal et notre irrésistible petit défaut... avant de nous annoncer fièrement qu'elle a trouvé plusieurs profils pour nous ! Elle est pas belle, la vie ?

© Meetic

Voir aussi :