Rencontre amoureuse : les signes qui matchent

eDarling publie une étude sur les signes astrologiques les plus compatibles et les plus irrésistibles au vu des matchs réalisés sur le site.

Rencontre amoureuse : les signes qui matchent
© 123RF

Quels signes du Zodiac sont les plus irrésistibles ? La compatibilité amoureuse vue du côté des astres, c'est ce que propose le site de rencontres eDarling. Grâce aux données d'un million d'inscrits, une étude a été réalisée pour connaître les signes qui matchent le plus. Parmi les réponses des abonnés, l'astrologue Didier Lustig donne son point de vue sur les affinités qui se dégagent de cette enquête séduction :

♦ Les fortes affinités : Balance/Verseau et Verseau/Gémeaux 

"Ces signes ont pour points communs les notions de relation, de compréhension mutuelle et d'attirance intellectuelle. Point de passion dans ces signes, mais plutôt une recherche d'affinités, de partage des mêmes valeurs et de concessions réciproques, qui permettront au couple d'évoluer et de consolider ses liens."

♦ Les signes complémentaires : Vierge/Cancer et Poissons/Capricorne

"Le Capricorne et la Vierge sont des signes de terre alors que les Poissons et le Cancer sont des signes d'eau. Or l'élément eau est complémentaire de l'élément terre puisque l'eau nourrit et féconde la terre, lui permettant de porter des fruits. Dans un tel couple, la notion de construction, notamment d'une famille et d'un foyer, et la recherche de stabilité seront des atouts majeurs pour la réussite."

♦ Les signes qui se contrarient : Bélier/Capricorne, Cancer/Balance et Scorpion/Verseau

"Il n'existe donc pas ici de complémentarité, mais plutôt une attirance réciproque pour mieux se mesurer à l'autre et lui lancer une forme de défi. L'impatience du Bélier provoque la rigidité du Capricorne, la sensibilité du Cancer se heurte à l'indécision de la Balance, la passion du Scorpion bouscule l'indépendance du Verseau. Toutefois, ces combinaisons a priori problématiques peuvent susciter des remises en question chez chacun des partenaires et, à terme, devenir facteurs d'évolution... ensemble ou séparément."

♦ Les signes conjoints : tels que Taureau/Gémeaux ou Lion/Vierge

"Ils n'ont a priori guère d'affinités, mais ils peuvent s'attirer en raison de leurs grandes différences. En effet, quels points communs peuvent réunir la sensualité, la possessivité et l'obstination d'un Taureau avec la légèreté, l'inconstance et la mobilité d'un Gémeaux ? On pariera plutôt sur le fait que l'un fascine l'autre par son altérité et ses comportements dissemblables, l'un recevant de l'autre ce qui précisément lui fait défaut.

Voici les signes qui matchent : 

© eDarling
© eDarling
Autour du même sujet