Drague au ski : Jean-Claude Dusse nous fait fondre

Peu importe le stick à lèvres blanc, la marque des lunettes et la combi pas sexy : les Français aiment draguer au ski. D'après une étude Selectour Afat, les Jean-Claude Dusse en puissance s'attireraient plus de faveurs que les monos "gossbo".

Drague au ski : Jean-Claude Dusse nous fait fondre
© Autre

"Je crois que toi et moi on a un peu le même problème, c'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi." Tous les Français le savent, Jean-Claude Dusse n'a jamais été le roi du flirt. Et pourtant ! D'après une étude Selectour Afat sur la drague aux sports d'hiver, le personnage de Michel Blanc aurait plus de succès que celui de Thierry Lhermitte auprès des reines des neiges.
Après avoir interrogé 1004 personnes de 18 ans et plus via OpinionWay, le réseau d'agences de voyages est en mesure d'affirmer que le "faux maladroit" – celui qui fait tomber tous les skis devant le chalet, qui vous fonce dessus dans la queue du tire-fesse ou qui s'écrase contre le canon à neige – a plus de succès que le moniteur de ski au sourire ravageur et à la marque de bronzage reconnaissable. Près d'une vacancière sur deux serait même prête à aller tout schuss sur la piste rouge (passion) de l'amour avec le gaffeur de service, quand monsieur ESF ne receuille que 15% des suffrages.
Le pro des spatules peut donc arrêter de leur jeter de la poudre(use) aux yeux avec ses plantés de bâtons et aller se consoler avec une "crêpe au suc'" au restaurant d'altitude, haut lieu de la drague en station devant les pistes de ski.
Chercher l'amour entre les flocons est tellement répandu que 20% des Français auraient déjà tenté. Et si le Jean-Claude Dusse en puissance en fait c'est vous, pas de panique : la maladroite fait aussi fondre les skieurs, alors en piste !