Assumer ses imperfections, le meilleur des atouts séduction ?

Les Français sont difficiles à cerner. Selon un sondage Meetic, la majorité d'entre eux est complexée par une ou plusieurs parties de son corps, mais ils estiment aussi que les assumer est un véritable atout charme. Le sujet est définitivement... complexe.

Assumer ses imperfections, le meilleur des atouts séduction ?
© Photographee.eu

Ce petit ventre qui transparaît sous un chemisier, ces poignées d'amour trop visibles ou ces cuisses trop ou pas assez charnues... Autant de caractéristiques physiques qui peuvent être sources de complexes. Le site de rencontres Meetic s'est penché sur le sujet dans une récente étude et le résultat est sans appel. Soixante-sept pour cent des Français sont complexés par leur corps et le ventre arrive en tête des zones mal aimées, avec 39% des suffrages. Les femmes sont plus sévères avec leur apparence physique que les hommes : les poignées d'amour sont une source de désamour justement pour 36 % d'entre elles quand ce n'est le cas que pour 29 % des sondés. 
Pourtant, il faut bien vivre avec ces petits défauts et au quotidien, 53% des Français assurent cacher leurs imperfections. C'est aussi le cas lors d'événements ponctuels propices aux rencontres, comme les cocktails ou soirées. Et les célibataires avouent à 60% ruser avec ce que leur a donné Mère Nature pour faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous. 
Alors, complexés les Français ? Pas tant que ça car s'ils peuvent se montrer durs avec eux-mêmes, ils estiment à 56 % qu'ils n'ont pas besoin d'avoir l'air parfait pour plaire. Pour un tiers d'entre eux, le fait d'assumer leurs imperfections leur donnerait même plus de charme ! Pour cette nouvelle année, on vous propose donc une bonne résolution : apprenez à vous aimer telles que vous êtes. Et pourquoi ne pas vous lancer un petit défi et poster une photo de vous sans maquillage et totalement naturelle sur les réseaux sociaux ? De nombreuses stars, comme Eva Longoria, Tyra Banks ou encore Diane Kruger ont déjà sauté le pas... Il n'y a plus qu'à. 

Fotolia