Rendez-vous arrangé : 4 conseils pour le préparer et le réussir

Simone a une grande idée : vous présenter Fernand. Et pour ça, elle se propose d’organiser une petite soirée "qui ne paie pas de mine" pour que vous rencontriez ledit monsieur. Pourquoi pas mais pas facile d’être à l’aise le moment venu. Voici 5 conseils pour que ça se passe... le plus naturellement (et bien) possible.

Rendez-vous arrangé : 4 conseils pour le préparer et le réussir
© undefined

A la soirée, ne soyez ni trop peu ni trop nombreux
Mêlez-vous de l'organisation avec Simone. Le but, c'est qu'il y ait suffisamment de monde pour que votre rencontre avec Fernand "se noie" dans une petite foule (sinon, on ne regardera que vous), mais il ne faut pas que vous vous retrouviez à cinquante au risque de ne pas beaucoup croiser Fernand. Autrement dit, on évite les situations gênantes en carré : Fernand, vous, Simone et son mec. Car ces deux derniers, même si ça part d'une bonne intention, ne seront peut-être pas toujours délicats (Fernand, raconte à Coralie comme tu skies bien). A contrario, une foule de personnes empêchera le moment d'être intimiste. L'idéal, c'est de programmer une soirée à six ou huit. Votre rencontre est discrète aux yeux des autres mais elle ne vous échappera pas.

N'en demandez pas trop sur Fernand avant
Oui, le rendez-vous est arrangé et pour vous "motiver" à y aller, il faut bien que Fernand vous plaise un minimum. Donc il faut que vous en sachiez un minimum. Mais n'harcelez pas Simone de questions concernant Fernand car il serait dommage de trop en savoir. Il vaut mieux garder quelques zones de mystère. Cela vous permettra de poser des questions à Fernand et d'être attentive aux réponses car vous serez en pleine découverte. En plus de ça, ne pas trop en demander à Simone, ça permet de ne trop rêvasser. Oui Fernand a l'air d'être un mec bien, mais il est toujours bon de ne pas trop idéaliser, de ne pas trop attendre de cette rencontre. Le risque d'être déçue existe.

Arrangez-vous pour être la seule (des deux)… au courant
Il y a de fortes chances que Simone ait prévenu Fernand (j'ai une fille à te présenter) comme elle l'a fait avec vous. Mais bon, sait-on jamais. Si ce n'est pas encore le cas, faites en sorte que Simone se taise, comme ça, il y en a au moins un des deux qui sera totalement à l'aise et naturel. Et si ça ne prend pas, vous n'aurez aucun "compte à rendre". Bon, et si c'est trop tard, si Fernand en sait autant que vous, tant pis. Vos regards seront peut-être timides au départ. Mais pour vous rassurer, dites-vous que deux personnes qui "savent pourquoi elles sont là" ont des chances de se plaire car elles ont déjà de l'intérêt l'une pour l'autre. Du coup, pourquoi pas.

N'en faites pas des kilos tonnes
Les rendez-vous organisés, c'est gênant. Et ça l'est encore plus si vous sortez le grand jeu, la robe, le maquillage à fond et le rire le plus perçant que vous ayez en magasin. Et ça l'est encore "plus de chez plus" si Fernand sait autant que vous pourquoi il est là. Trop en faire, c'est donner l'impression que vous attendez énormément de cette soirée et que vous prenez ça très (très beaucoup) au sérieux. C'est mieux d'avoir l'air décontracté, d'être une fille qui se dit "pourquoi pas et c'est l'occasion avant tout de passer une bonne soirée". De plus, en faire trop, ça attirera les regards de tous ceux qui sont au courant et n'en manqueront pas une pour vous taquiner.

© Fotolia