Dites-moi ce qu'il mange, je vous dirai si vous lui plaisez

Votre "crush" a particulièrement fait honneur au repas lors de votre rencard avec lui ? Réjouissez-vous, car d'après une étude menée par une Université américaine, les hommes mangeraient bien au restaurant en présence d'une femme pour... l'impressionner.

Dites-moi ce qu'il mange, je vous dirai si vous lui plaisez
© ArtFamily

Bon appétit bien sûr. D'après une étude réalisée par l'Université de Cornell, dans l'Etat de New York, au restaurant,  les hommes mangeraient davantage quand une femme est présente à leur table. Pour réaliser cette enquête, les chercheurs ont sondé pendant deux semaines un total de 150 personnes, âgées de 18 à 81 ans, qui dînaient dans un restaurant italien proposant des plats à volonté, un détail qui a son importance. Résultats ? Quand au moins une femme est attablée avec un homme, celui-ci mange 86% de salade et 93% de pizza en plus que lorsqu'il dîne avec un de ses semblables. La raison ? D'après Kevin Kniffin, auteur de l'étude, "les hommes ont tendance à se suralimenter pour se mettre en valeur". L'étude révèle aussi qu'en remplissant autant leur assiette, ces messieurs chercheraient à démontrer leur virilité et le fait qu'ils sont en bonne santé. Pour Kevin Kniffin, en adoptant cette tactique, les hommes souhaiteraient "prouver leur capacité à relever des challenges". Les femmes en revanche, s'alimentent de la même manière lorsqu'un homme est présent à leur table. Si de nombreuses études ont démontré que le fait d'être en couple entraîne une prise de poids, on ignorait jusque-là que la vie amoureuse pouvait interférer d'une manière aussi instantanée dans la façon dont les hommes s'alimentent.
Vous l'aurez compris mesdames, si vous voulez être fixées concernant l'intérêt que ces messieurs vous portent, interdiction absolue de choisir un restaurant light pour votre rencard.

© FOTOLIA ArtFamily