Cafés, parcs ou musées : les lieux de rencontre préférés des infidèles

Le site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison révèle les endroits que les personnes volages préfèrent pour draguer en douce. Vous allez être surpris !

Cafés, parcs ou musées : les lieux de rencontre préférés des infidèles

Après le virtuel, place au réel. Si les sites de rencontres extra-conjugales cartonnent en ce moment, les amants infidèles sont nombreux à passer à l'étape supérieure : le premier rendez-vous. Où se voir ? Quel jour ? Quelle excuse trouver pour ne pas se faire prendre ? Le site Ashley Madison répond à toutes ces interrogations à travers une étude qui recense les préférences des infidèles.

Sur les 100 628 inscrits interrogés, 31 % préfèrent se retrouver dans un coffee shop pour faire connaissance autour d'une boisson chaude. "Beaucoup de gens font une pause durant l'après-midi après le travail, soit une opportunité en or pour rencontrer un amant dans un cadre sans prétention. Si tout se passe bien, les tourtereaux peuvent se rencontrer plus tardivement après le travail dans un restaurant proche et si la rencontre est infructueuse, on peut toujours utiliser l'excuse de devoir retourner au travail", commente Noel Biderman, directeur et fondateur du site. D'autres points de rencontre sont également cités : les cafés, les restaurants et bar pour se fondre dans la masse, le parc pour les romantiques, l'hôtel pour les plus discrets et les musées et galeries d'art pour les originaux.

Après avoir choisi le lieu parfait, il ne leur reste plus qu'à trouver le jour idéal pour se rencontrer. Le jeudi semble être le plus propice aux tromperies et de préférence pendant la pause déjeuner, entre midi et deux, pour la moitié des sondés.

Enfin, il ne reste plus qu'à trouver une excuse pour que le conjoint ne se doute pas du subterfuge. Une grande majorité des personnes interrogées prétexte travailler pour éviter toutes justification douteuse quand les autres s'appuient sur leurs amis pour leur fournir un alibi solide. Finalement, les adeptes de l'adultère préfèrent rester simple. Ou presque.

© gstockstudio - Fotolia.com