Site de rencontres : le point sur Jecontacte.com

Comme son nom l'indique, jecontacte.com sert à trouver des contacts... et plus si affinités ! Comment fonctionne ce site de rencontres façon petites annonces gratuites ? Quel type de membres y trouve-t-on ?

Site de rencontres : le point sur Jecontacte.com
© DR

La philosophie du site jecontacte.com est un peu celle des pages "rencontres" des journaux d'antan, avec la gratuité en plus : chacun poste sa petite annonce et attend qu'elle attire l'attention d'un quidam qui se transformera en prince charmant. Est-ce que ce site fonctionne réellement ? Peut-on y trouver l'amour ?

Comment fonctionne jecontacte.com ?

L'inscription sur le site jecontacte.com est gratuite. Il suffit ensuite de rédiger une petite annonce indiquant ce que vous recherchez - amitié pour des vacances communes ? Relation durable ? Grand amour ? -, puis de consulter les annonces des autres membres du site, afin de les contacter si l'un d'eux correspond à ce que vous attendez. Le design du site n'est pas sans faire penser aux mises en pages des journaux gratuits des agences matrimoniales : une simple photo et un texte, aucune fioriture et très peu de publicités. C'est relativement froid et peu convivial - nous sommes aujourd'hui habitués à des sites plus attrayants !

Capture d'écran jecontacte.com © DR

 

Le grand amour est-il sur jecontacte.com ?

Le site semble être utilisé par certaines femmes mariées qui souhaitent mettre du piment dans leur vie en cédant à l'infidélité, bien que l'appli récente Gleeden soit plus efficace pour cela... Et si vous avez eu un coup de foudre sur le chemin du travail, il est préférable de se connecter sur happn ! L'âge moyen des membres inscrits sur jecontacte.com dépasse la cinquantaine... et les annonces qui laissent penser qu'il s'agit de professionnelles proposant des relations tarifées ne sont pas rares. Ce n'est donc pas un site très efficace pour trouver l'âme soeur, d'autant qu'il n'est pas possible de sélectionner des profils correspondants à nos attentes. Par ailleurs, de nombreux membres dénoncent la présence sur ce site de faux contacts et de "brouteurs", des personnes sans scrupules essayant de séduire des âmes esseulées pour les escroquer.
 

PARMI LES AUTRES SITES DE RENCONTRE