Happn : l'appli pour un coup de foudre à la française

Happn, c'est la dernière application de dating en géolocalisation pour rencontrer et séduire l'inconnu(e) croisé(e) ce matin dans le métro. A la clef : le coup de foudre 2.0...

L’histoire du coup de foudre au tournant d’une rue, sur un quai de métro, à la terrasse d’un café, vous la connaissez. Sauf que jusque-là, difficile de retrouver ce beau brun mystérieux ou cette jolie blonde croisé(e) par hasard. L’application américaine Tinder, qui a connu un franc succès, proposait déjà une solution aux rencontres d’une seconde. Dernièrement, c’est Happn qui se présente comme le nouveau-né des applications de rencontres. Et l'application française a déjà séduit des milliers d’utilisateurs.
Sur le même modèle que Tinder, Happn propose en plus de mettre en relation des inconnus qui ont pu se croiser d’un regard dans les transports, dans la rue ou dans leur quartier… Le pitch est clair : "Avec Happn, découvrez les personnes que vous avez croisées, qui vous plaisent et que vous aimeriez retrouver". La promesse de cette appli ? Rendre une rencontre furtive concrète et un coup de foudre possible. 
Le truc en plus ? Happn se différencie dans la géolocalisation de ses utilisateurs, bien plus poussée que celle de Tinder. L’hyper-géolocalisation permet de rencontrer des gens qui fréquentent les mêmes endroits que l'utilisateur et par extension, potentiellement, aurait les mêmes goûts. En revanche, le fond du concept reste le même. Il faut "aimer" le profil d’une personne et attendre… attendre… qu’elle aime votre profil à son tour.
Avis aux célibataires, en 2015, tout est possible ! 
L’application, lancée au début de l’année 2014 a été créée par Antony Cohen, Fabien Cohen et Didier Rappaport. Dès son arrivée, ce Tinder français a su trouver son public. Depuis, elle ne cesse de concurrencer l’appli américaine.

A lire aussi : 

 

Réseaux sociaux / Site de rencontre