Femme du meilleur ami : la fin d'un fantasme

Une étude a prouvé que les niveaux hormonaux des hommes évoluaient face à la compagne de leurs copains. La fin d'un mythe ?

Femme du meilleur ami : la fin d'un fantasme

"Oh mon Dieu, Mike a couché avec Samantha la femme de Dylan, le meilleur ami de Mike." Cette sublime réplique d'une célèbre série télévisée reflète un fantasme assez répandu : coucher avec la femme de son meilleur ami. Encore une fois, la science vient tordre le cou aux clichés. Une toute nouvelle étude sur les comportements des hommes face à la copines de leurs proches amis le prouve. Notre espoir en l'homme et sa perfectibilité sont sauvées par les découvertes d'un scientifique américain : le mâle a en effet évolué, ô miracle.
Mark Flinn, professeur d'anthropologie à l'Université du Missouri a publié dans la revue Human Nature une enquête qui rassure. "Le niveau de testostérone des hommes augmente généralement quand ils entrent en contact avec une potentielle partenaire sexuel ou la partenaire d'un ennemi. Cependant, nos recherches suggèrent que l'esprit des hommes a évolué pour entretenir une situation dans laquelle les liens d'amitiés stables sont respectés", explique le professeur Flinn.
Le chercheur étend les résultats de son étude à une échelle plus vaste. Selon lui, ces  "découvertes à propos des niveaux de testostérone mettent en lumière comment les personnes ont évolué pour former des alliances. En utilisant cette compréhension biologique, nous pouvons chercher de nouveaux moyens pour résoudre des problèmes mondiaux ". Là, on trouve ça un brin utopique.

meilleurs amis couple testostã©rone
Les hommes, moins attirés par la femme de leurs proches amis, une petite révolution ! © nyul

Nous retiendrons surtout cette nouvelle victoire de la science sur nos craintes enfouies. N'ayez pas peur de nous présenter à vos vrais amis messieurs, leurs hormones vous resteront toujours fidèles, quoiqu'il arrive !