En cas de rupture, 1 femme sur 2 a un plan B

L'art d'assurer ses arrières. Selon une étude britannique, la moitié des femmes en couple garderait un mec de secours, juste au cas où.

En cas de rupture, 1 femme sur 2 a un plan B
© SND

C'est un constat qui va faire peur aux hommes : 50% des femmes en couple auraient un amant potentiel sous le main, en cas de séparation. C'est du moins ce que rapporte une étude britannique réalisée par l'institut de sondage One Poll  relayée par le Daily Mail. L'étude a été faite Outre-Manche, mais il se pourrait bien que les résultats soient similaires dans l'Hexagone. 
Attention, car il ne s'agit pas de relations extra-conjugales, mais simplement de contacts que les femmes garderaient avec des hommes relégués au rang de la terrible Friend Zone. "Les femmes mariées sont plus enclines à avoir un 'mec plan B' que celles qui sont juste en couple", précise le quotidien anglais, qui dresse le portrait-robot de l'homme en question à partir des réponses données par 1000 femmes dans le pays. Le plan B pourrait donc être aussi "un ex-petit ami ou un ex-mari, un collègue ou quelqu'un rencontré à la salle de gym". 
L'enquête ne s'arrête pas là puisqu'elle ajoute la description typique de "l'homme plan B". La solution de secours serait un individu "que la femme connaît depuis environ sept ans" et qui serait "prêt et en attente". Une femme sur cinq affirme, dans le rapport, être convaincue qu'il "quitterait tout pour elle".
La société One Poll analyse ces résultats d'une manière peu romantique :"L'adage selon lequel l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs ne suffit pas à décourager les femmes. Elles savent que dans une relation tout peut arriver, et assurent leurs arrières en prévoyant un plan de secours si les choses tournent court avec leur partenaire". Les ventes de fleurs vont connaître un grand boum d'ici quelques jours!

femme trompe snd
50% des femmes en couple auraient un amant potentiel sous la main © SND