Je déménage ou je change tout dans l'appart

changez de décor !
Changez de décor ! © Peter Atkins - Fotolia.com

Bien sûr que vous voyez Jules dans chaque pièce, avachi sur le canapé, lové dans le lit, côté mur, assis au bureau devant l'ordinateur, en train de pester en montant ces étagères... Cet appart, vous l'aménagé ensemble, vous y avez tant de souvenirs. Ici, il va vous falloir être radicale. Vous avez deux options.

 Si vous le pouvez, le mieux est de déménager : trouvez un endroit où il n'aura jamais mis les pieds, faites-en votre nouveau nid, renouvelez quelques meubles, décorez à votre goût...

 Faute de déménagement, arrangez-vous pour tout changer dans l'appartement : repeignez les murs d'une autre couleur, faites refaire entièrement la cuisine, achetez de nouveaux meubles, faites passer le salon dans la chambre et inversement, changez la déco... Bref : changez littéralement de décor !

Cette astuce présente un double avantage : non seulement vous ne verrez plus Jules dans cet environnement qui n'aura plus rien à voir avec ce que vous avez connu ensemble, mais en plus vous serez absorbée dans une tâche intéressante pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois : de quoi se changer les idées.