Chagrin d'amour

Pour oublier un chagrin d'amour...

Surmonter un chagrin d'amour semble impossible au moment où on pleure dans son lit en conspuant l'homme ingrat qui nous a abandonnée... Quelles sont les étapes d'un chagrin d'amour ? Comment le surmonter et retrouver goût à la vie ?

Chagrin d'amour : quelles sont les étapes ?

La première étape est celle du refus : vous ne pouvez accepter la réalité et vous êtes persuadée qu'il va revenir. Lorsqu'enfin vous vous rendez compte que la rupture est inéluctable vient la colère : vous en venez presque à détester tous les hommes de la Création... Ce qui mène à la troisième étape : la guérilla. Il a décidé de vous laisser tomber ? Eh bien, vous allez vous charger de lui rappeler que vous existez... Vous l'inondez de SMS, vous l'attendez à la sortie de son travail, quitte à vous ridiculiser. Pourtant, votre dignité et votre intelligence reprennent vite le dessus et vient la phase du reniement : de toute façon, ce mec était un incapable et ne vous méritait pas. Cette étape permet de vous reconstruire en soignant la blessure narcissique. Et peut vous permettre de surmonter enfin le chagrin d'amour et de rebondir pour retrouver le bonheur.

Chagrin d'amour : comment le surmonter ?

Pour surmonter un chagrin d'amour plus facilement, voici quelques conseils. N'hésitez pas à consulter un psy si vous vous sentez désemparée et incapable d'affronter le quotidien depuis la rupture : raconter à quelqu'un d'extérieur ce que vous vivez, ce que vous ressentez, sans tabous ni pudeur, peut vous aider à franchir le cap. Vous pouvez aussi vous tourner vers l'homéopathie pour retrouver le sommeil et calmer la tempête de vos émotions. Pensez aussi à soigner votre alimentation : il n'est pas rare qu'un chagrin d'amour se mue en boulimie ou au contraire en manque d'appétit. Prenez soin de vous, concoctez-vous de bons petits plats, chouchoutez-vous en vous offrant des plaisirs des papilles... Bref, reprenez goût au sens littéral du terme à la vie !

Actualités Chagrin d'amour

Dossiers Chagrin d'amour

  • Le ghosting ou comment (se faire) larguer silencieusement

    Ça se passait bien (du moins ça se passait) et voilà que monsieur ne donne plus aucune nouvelle. Au bout de quelques jours, on se rend à l’évidence : on vient de se faire larguer sans un mot. Enquête sur un phénomène si retentissant qu’on n’a rien entendu.

    • Rupture amoureuse: 10 clés pour tourner la page

      Je me suis faite larguée. J’ai pleuré (environ) mille ans et j’ai décidé d’interroger Odile Chabrillac, psychothérapeute, pour avancer. Je partage avec vous ses précieux conseils, parce que visiblement, je vais mieux.

    • Il m'a quittée... Pourquoi ?

      Quand l'autre part, notre monde s'écroule et nous cherchons à comprendre, parfois en vrain, les raisons de son départ. Nous avons rencontré Prune Quellien, coach et auteure de Rendez-moi mon ex, afin de mieux comprendre les hommes et leurs motivations de rupture. Un éclairage intéressant suivi de vraies clés pour partir à la reconquête de son amour.

    • C'est décidé, je l'oublie !

      Cela fait trois mois que Jules vous a quittée mais vous ne parvenez pas à le sortir de votre esprit ni de votre vie. Voici 10 astuces qui vous aideront à passer à autre chose... Pour que l'avenir s'éclaire.