Chagrin d'amour

Pour oublier un chagrin d'amour...

Surmonter un chagrin d'amour semble impossible au moment où on pleure dans son lit en conspuant l'homme ingrat qui nous a abandonnée... Quelles sont les étapes d'un chagrin d'amour ? Comment le surmonter et retrouver goût à la vie ?

Chagrin d'amour : quelles sont les étapes ?

La première étape est celle du refus : vous ne pouvez accepter la réalité et vous êtes persuadée qu'il va revenir. Lorsqu'enfin vous vous rendez compte que la rupture est inéluctable vient la colère : vous en venez presque à détester tous les hommes de la Création... Ce qui mène à la troisième étape : la guérilla. Il a décidé de vous laisser tomber ? Eh bien, vous allez vous charger de lui rappeler que vous existez... Vous l'inondez de SMS, vous l'attendez à la sortie de son travail, quitte à vous ridiculiser. Pourtant, votre dignité et votre intelligence reprennent vite le dessus et vient la phase du reniement : de toute façon, ce mec était un incapable et ne vous méritait pas. Cette étape permet de vous reconstruire en soignant la blessure narcissique. Et peut vous permettre de surmonter enfin le chagrin d'amour et de rebondir pour retrouver le bonheur.

Chagrin d'amour : comment le surmonter ?

Pour surmonter un chagrin d'amour plus facilement, voici quelques conseils. N'hésitez pas à consulter un psy si vous vous sentez désemparée et incapable d'affronter le quotidien depuis la rupture : raconter à quelqu'un d'extérieur ce que vous vivez, ce que vous ressentez, sans tabous ni pudeur, peut vous aider à franchir le cap. Vous pouvez aussi vous tourner vers l'homéopathie pour retrouver le sommeil et calmer la tempête de vos émotions. Pensez aussi à soigner votre alimentation : il n'est pas rare qu'un chagrin d'amour se mue en boulimie ou au contraire en manque d'appétit. Prenez soin de vous, concoctez-vous de bons petits plats, chouchoutez-vous en vous offrant des plaisirs des papilles... Bref, reprenez goût au sens littéral du terme à la vie !

Actualités

Dossiers

    Mon ex se recase et ça me rend dingue

    J'ai appris (ne me demandez pas comment) que mon ex avait trouvé une nouvelle compagne. Ma première réaction : après tout ce que l'on a partagé, il remonte déjà à cheval comme si de rien n'était ? Mon objectif : m'y faire et me calmer. Je vous dis comment.

    La littérature est-elle le nouveau coach amoureux ?

    "Prenez un livre et tout ira mieux !" Telle pourrait être la nouvelle prescription contre les bobos de l'âme et du cœur. Fini les séances de psy et les chagrins increvables : nos questions amoureuses pourraient-elles trouver réponses entre les lignes ?

    5 scènes d'amour qui n'arrivent que dans les films (et qu'on aimerait vivre)

    Pas étonnant que l'on se fasse des films avec Chris, vu toutes les comédies romantiques qu'on a vues. Inventaire de ces petites scènes qui nous font frissonner et que l'on vivra (peut-être) un jour, comme dans "La La Land".

    Non, il ne va pas vous quitter : sortir de l'angoisse amoureuse 

    A peine je rencontre un garçon et profite de quelques rendez-vous que mon inquiétude se réveille : le nuage rose va devenir noir et tout va se stopper net. Comment sortir de ce cercle vicieux et vivre le moment présent sans anticiper le pire ? Je me suis munie du livre "Le pire n'est pas toujours à venir" du Dr. David A. Carbonell traduit chez Hugo & Cie, et je vous donne les bons réflexes à adopter.

    Combien de temps va durer mon chagrin d'amour ?

    En jogging et au bout du rouleau depuis 24h, je me suis demandé combien de temps allait durer mon chagrin d'amour. Une question encore plus obsédante que : Henri va-t-il revenir ? Parce que je souffre et ne rêve que d'une chose : ce jour prochain où il ne sera plus qu'un souvenir. Solutions.

      Et si on tentait l’autohypnose pour réussir sa vie amoureuse ?

      Guérir d’un chagrin d’amour, sortir du célibat, améliorer son entente sexuelle avec son partenaire… c’est possible avec l’autohypnose. Partons à la découverte de cette pratique avec Jean-Michel Jakobowicz, hypnothérapeute à Genève et auteur de "Réussir sa vie amoureuse avec l’autohypnose".

        Comment sortir d'une fixette amoureuse ?

        Ce mec vous obsède. Que vous l’ayez fréquenté trois semaines ou une minute, vous ne pensez qu’à lui. Pourtant, vous vous rendez à l’évidence : il ne se passera rien entre vous (parce qu’il vous l’a dit, parce qu’il a quelqu’un, parce qu’il ne répond pas à vos avances…). Alors comment faire pour décrocher ?

        Le ghosting ou comment (se faire) larguer silencieusement

        Ça se passait bien (du moins ça se passait) et voilà que monsieur ne donne plus aucune nouvelle. Au bout de quelques jours, on se rend à l’évidence : on vient de se faire larguer sans un mot. Enquête sur un phénomène si retentissant qu’on n’a rien entendu.

          Il m'a quittée... Pourquoi ?

          Quand l'autre part, notre monde s'écroule et nous cherchons à comprendre, parfois en vrain, les raisons de son départ. Nous avons rencontré Prune Quellien, coach et auteure de Rendez-moi mon ex, afin de mieux comprendre les hommes et leurs motivations de rupture. Un éclairage intéressant suivi de vraies clés pour partir à la reconquête de son amour.