Comment le larguer à Noël et retrouver l'amour le 31 ?

Cela fait plusieurs semaines que vous n'osez pas quitter votre mec ? Vous craignez que Noël soit le pire moment ? Mais vous voulez changer de vie pour 2018 ? Allez, on vous dit tout, ou comment opérer une transition magique.

Comment le larguer à Noël et retrouver l'amour le 31 ?
© 123RF - dolgachov

Rompre à Noël, pas simple. Mais si on part de là, après il y a la Saint-Valentin, après il y a son anniversaire (on imagine), après c'est l'été et la fameuse question je le quitte avant ou après les vacances ? et après c'est la rentrée, et son autre anniversaire (on imagine), et Halloween et Noël… Bref, ce n'est jamais le bon moment, mais s'il fallait en choisir un, nous pencherions pour Noël, qui rime avec magie (certes) mais surtout FIN d'année. Symboliquement, se faire larguer à l'aube de 2018, c'est plutôt pas mal pour repartir d'un bon pied. Bonnes résolutions et tralala. Donc si vous n'êtes plus au top dans cette histoire, vous pouvez rompre (voici comment) et aussi remonter à cheval le 31 (si ça vous dit), parce que vous aussi, vous avez envie de démarrer l'année 2018 sur une vague de fraîcheur. Mode d'emploi.

3 règles d'or pour le quitter à Noël

Attendre le lendemain
Quitter à Noël, ce n'est pas quitter le 24 ou le 25 à table, mais c'est attendre que le foie gras soit avalé, le Père-Noël passé et les cadeaux ouverts. Disons que c'est plus sympa de se faire larguer le 26, loin de sa famille, quand la vie reprend son cours à quelques jours de la Saint-Sylvestre.

Laissez quelques indices
N'offrez pas à votre mec l'iPhone X si vous vous apprêtez à le quitter le lendemain. On ne vous apprend rien. L'idée serait plutôt de lui offrir un slip ou des vitamines, bref, un cadeau un peu nul, preuve de votre départ imminent. C'est sympa de le "prévenir" et de lui montrer votre détachement, il tombera d'un peu moins haut.

Aidez-le à positiver
Parlez-lui, expliquez-lui ce que vous avez sur le cœur, le pourquoi de la rupture, et s'il vous répond que ça ne va pas DU TOUT, exposez-lui votre point de vue et le "pourquoi c'est plutôt bien en fait" : c'est le moment de repartir du bon pied, de lister ses bonnes résolutions, de démarrer une nouvelle année en faisant peau neuve. S'il ne vous comprend toujours pas, demandez-lui de rappeler d'une cabine qui fonctionne.

3 règles d'or pour retrouver l'amour le 31

Vivez un chagrin express
Même si vous partez, vous êtes un peu triste. C'est normal, vous l'aimiez bien Jean-Pascal. Pour que votre chagrin ne vous envahisse pas des mois et sachant que vous n'avez que six jours pour relever la tête, acceptez votre peine (et lisez nos 10 clés pour tourner la page). L'accepter, c'est la vivre au plus profond, sans détour et sans faux semblant. En deux jours et demi, c'est torché.

Évitez de faire le 31 seule
Alors bon, on peut très bien s'organiser une soirée en solo, Tinder et cie à l'appui, mais il est préférable de mettre le nez dehors et de sortir avec une bande où l'on sait qu'on y trouvera un nombre puissant de célibataires. Si vous avez déjà épluché plusieurs cercles d'amis, ou que vous n'en avez pas, promenez-vous jusqu'à voir de la lumière et ENTREZ.

A minuit, embrassez qui vous voulez
Jamais vous n'aurez de si bon prétexte pour rouler un patin surprise. Repérez votre target, faites-lui les yeux doux, tournez près de lui avec votre jolie robe et à minuit, sous le gui, attrapez-lui la main, posez vos lèvres sur les siennes, souhaitez-lui une excellente année "avec ou sans vous". Une telle initiative l'appellera à conclure qu'avec vous, ça sera bien mieux que sans.

Voir aussi :