Ex : 6 bonnes raisons de replonger dans ses bras

Avec votre ex, vous êtes à deux doigts de reprendre l'histoire là où vous l'avez laissée. Mais à force d'entendre que les ex, c'est du réchauffé et que le réchauffé, ce n'est pas bon, votre cerveau cogite. Soyons claires : vous savez très bien que vous allez replonger et que ce n'est qu'une question de jours. Voici le léger coup de pouce que vous attendez. Les 6 bonnes raisons de replonger dans ses bras.

© Fabio Formaggio - 123RF

Vous vous êtes quitté en murmurant "c'est mieux comme ça". Et puis, vous avez continué de vous écrire, de vous espionner sur Facebook, parfois même de faire l'amour. Se remettre ensemble n'était pas envisagé puisque votre relation prenait un tournant plutôt sympathique. Mais force est de constater que vous êtes un peu ensemble, enfin pas trop, enfin ça ne saurait que repartir, et puis ça va repartir, mais est-ce une bonne idée ? Le réchauffé, ça craint ? Au fond, vous le savez, ce réchauffé-là ne craint pas une seconde. Vous allez y retourner. Alors voici les bonnes raisons de le faire, celles que vous attendez pour foncer sans vous poser mille questions.

Vous connaissez déjà votre belle-mère
Et avouez-le, il n'a pas été facile de l'apprivoiser, alors c'est quand vachement cool de l'avoir dans la poche. Prendre le risque, un jour, de rencontrer une autre belle-mère et recommencer tout le boulot, c'est non. Déjà la connaître, vraiment, c'est très confortable.

Vous vous entendez très bien sexuellement
Son corps n'a pas de secret pour vous (ou plus beaucoup) et la réciproque est vraie. Vous savez qu'au lit, ça fonctionne parfaitement bien, vous connaissez vos zones de plaisir et avez vos jeux sexuels à vous.

Il vous a déjà vue petit-déjeuner
Pain, beurre, camembert, voilà votre menu au petit matin. Vous avez mis du temps à oser dégainer votre fromage qui pue et peu de temps après, vous l'avez converti. Il a délaissé ses céréales pour vous. N'est-ce pas beau, tous ces matins "charcut' party", votre complicité au centre, qui vous attendent à nouveau ?

Vous avez pardonné depuis longtemps
Sa mollesse, son bordel, son hypocondrie, sa peur de l'engagement, ses doutes, ses silences, ses actes maladroits… Bref, tout ce qui a pu vous chagriner à un moment donné, c'est presque oublié. Vous ne ressentez pas de rancune, vous n'avez plus envie de vous venger et vous trouvez même ses défauts charmants. Belle preuve d'amour et signe que vous saurez repartir sur de bonnes bases.

Vous trouvez tous les autres types "moyen"
Vous savez bien que comparer ne mène nulle part mais c'est plus fort que vous : à chaque fois que vous croisez des garçons, vous vous ennuyez, vous bloquez sur des détails et vous pensez à votre ex. Parce qu'avec lui, c'était plus fort, plus fou, bref, c'était mieux.

Vous avez confiance en lui
Vous savez que vous n'êtes pas seule à vous relancer dans cette histoire. Lui aussi se montre volontaire et certains signes ne trompent pas. Comme vous, vous le sentez investi et amoureux.  Vous n'irez pas droit dans le mur puisque vous désirez tous les deux choisir la bonne direction.

Rassurée ? Tenez-nous au courant !

Voir aussi :