Vacances : 1 couple sur 10 n'y survit pas

RUPTURE - Qui a dit que vacances rimaient avec romance ? Une récente étude menée auprès de 2 000 personnes prouve le contraire. Disputes à répétitions et tensions pousseraient même un couple sur 10 à se séparer.

© Denis Raev/123RF

Un couple sur 10 rompt pendant ou à son retour de vacances. Comme quoi, revenir du soleil ne garantit pas une bonne humeur à toute épreuve. C'est ce qu'a révélé une récente enquête menée Outre-Atlantique. Relayée par le Daily Mail, l'étude de Holiday Autos a été effectuée auprès de 2 000 personnes. Le panel a confirmé que les vacances ne sont pas toujours roses et que les inconvénients débutent généralement dès l'amorce du voyage sous les cocotiers. Un quart des disputes ont lieu moins de 24 heures après le départ. 
Que ce soit en voiture ou en avion, les transports sont aussi signes de problèmes récurrents. Combien de fois l'itinéraire prévu pousse un couple à la tension... pour pas grand chose : parmi les sondé(e)s, 33 % se sont déjà disputés en voiture lors du trajet aller, tandis que pour 12 % des gens la queue à l'aéroport serait propice aux prises de tête.
On s'imagine déjà en train de siroter un bon cocktail sur la plage devant une mer bleu-azur... Que nenni ! Il s'agirait d'une corvée pour une partie des couples vu que 18 % des personnes interrogées expliquent que passer trop de temps ensemble peut poser problème. Pour vivre heureux, vivons... à distance ? L'alcool, les dépenses au restaurant ou dans les magasins de touristes : autant de raisons qui poussent les amoureux à se détester et rentrer (très) fâchés. Alternative si vous voulez que les vacances soient salvatrices pour votre couple : partez en solo

Voir aussi :