C'est le printemps, on fait le ménage dans sa vie amoureuse

Selon une étude TNS Sofres pour eBay, près d'un Français sur trois profite du printemps pour revendre les objets d’un(e) ex. Avec l'arrivée des beaux jours, on se débarrasse d’un pull trop vieux, d’un livre trop corné, d’un amoureux trop encombrant ou des petites manies qui nuisent à notre couple.

© 123RF

Depuis le 21 mars, la saison des grands ménages est déclarée ouverte. Hasard ? D'après un récent sondage TNS Sofres pour Ebay, au printemps, 34% des 25-34 ans ont recours à un tri... des affaires de leurs ex. C'est prouvé, dès que les fenêtres s'ouvrent et que le soleil pointe le bout de ses rayons, une soudaine envie de liberté, de légèreté, de nouveauté, s'empare de tous. Vous voulez faire du vide, de la place ? On vous donne des conseils pour dépoussiérer votre vie amoureuse.

Émoustillée par le chant des oiseaux et les cocktails en terrasse, vous exigez du neuf. Et comme vous avez toujours été radicale, vous avez envie de larguer votre JulesAlors que vous utilisez à bon escient votre plumeau pour dépoussiérer votre splendide bibliothèque – dans laquelle vous n'avez pas mis le nez depuis au moins dix ans –, votre copain éternue sans cesse. Les acariens, c'est pas son fort... et ça vous a toujours agacée. Vous finissez par le lui dire, au milieu d'un flot de reproches que vous gardez en réserve depuis l'hiver. Le message n'est pas passé ? Puisque la saison s'y prête, dites lui avec des fleurs (que vous n'en pouvez plus). Tendez-lui un joli bouquet de pâquerettes fraîchement cueilli pour adoucir la rupture. Comment ça, il est aussi allergique au pollen ? Vite, un coup de balai avant la prochaine crise !

Pour que l'amour fleurisse

Avis aux célibataires : le meilleur moyen de se construire un futur amoureux est de faire table rase du passé. Alors comme les sondés d'eBay, débarrassez-vous des affaires d'un ex enfouies au fond d'un placard… Fenêtres ouvertes et musique à fond, c'est le moment d'aérer et de remettre le nez dans votre dressing. Peluches, t-shirt ou autres babioles offertes par un ancien copain, c'est oust ! Bon plan numéro 1 : vous faites de la place pour cette robe qui vous plait tant. Bon plan numéro 2 après le gain de place dans votre armoire et au fond de votre cœur : vous allez pouvoir vendre intelligent. En 2015, les Français ont gagné en moyenne 136€ en revendant les objets dont ils n'avaient plus besoin.

Celles qui s'épanouissent en couple peuvent profiter du printemps pour dépoussiérer la routine. Arrêtez de faire des remarques à votre homme, de scruter son agenda (et son portable). Laissez de côté ce pyjama pas sexy avec lequel vous dormez, faites des efforts avec votre belle-mère et rendez-vous disponible pour lui faire plaisir... Au moins jusqu'à l'automne.

© Olha Shtepa/123RF

Voir aussi :