Binder, l'appli qui largue à votre place

Quand on vous dit que la technologie a vocation à vous simplifier la vie... La preuve avec Binder. Cette nouvelle application, dérivée de Tinder, permet de rompre avec son ou sa partenaire en quelques secondes, grâce à des messages types.

Binder, l'appli qui largue à votre place
© Binder

Depuis 2012, l’application Tinder permet de rencontrer des célibataires près de chez soi, pour un soir ou plus si affinités. Son équivalent en matière de rupture vient tout juste de voir le jour. Cette application dérivée s’appelle avec beaucoup d’élégance Binder (de l’anglais "bin", qui signifie "poubelle") et permet de larguer son copain ou sa copine en quelques secondes, sans avoir à se salir les mains. Pratique si vous n’avez pas le courage de dire les choses en face. Ou d’écrire votre propre SMS à votre futur ex.
Le principe est simple : l’application envoie un texto à la personne que l’on souhaite quitter. Il suffit de rentrer le prénom, le numéro de téléphone et le genre de sa (future ex) moitié avant de choisir un message type parmi les propositions : "ce n’est pas moi, c’est vraiment toi", "je préfère être seul" ou "je me sens mal dans cette relation". Ce message se conclut par un simple (et cruel) "désolé, vous avez été jeté à la poubelle". Sympa. La séparation à l'ére du 2.0.

A gauche, des exemples de messages types © Binder