Chronique

  • Concevoir une rivière sèche

    Devenue un effet de mode emprunté aux jardins japonais, la rivière sèche est une conception paysagère reprenant la forme et les caractéristiques d'une rivière dépourvue d’eau. Et si, à première vue, créer une rivière sèche semble facile en éparpillant quelques gros cailloux, du gravier et des plantes, il n’en est rien ; bon nombre de photographies montrent qu'il n'est pas si facile de concevoir de belles rivières sèches.

  • Votre kit de survie du week-end !

    Le weekend est annoncé par le ronronnement de la Ducati ! Vous et votre tendre l’enfourchez et vous démarrez sur les chapeaux de roues ! Sur la route, vous vous cramponnez au bombers de votre Jules pour vous rendre chez Belle-Maman et Beau Papa ! On a beau dire, vous êtes ravie de les voir pour fêter leurs noces d’or ! Sapristi ! Tout à coup, sur l’aire de repos, une des sacoches accrochées au bolide craque sous le poids de votre trousse de toilette …

  • Jamsu : la nouvelle technique coréenne pour un teint parfait

    Vous avez repris le boulot et retrouvé, par la même occasion, les joies et la chaleur humaine des transports en commun. Seulement voilà, à peine vous sortez du métro que votre peau brille déjà, votre anti-cerne a filé dans tous les plis et votre fond de teint s’est déplacé. Vous aviez pourtant inclus dans votre routine beauté une nouvelle crème matifiante… Pas de panique ! Et si vous vous laissiez tenter par le Jamsu ?

  • Femme et mère : trouver le juste équilibre

    Après la naissance de leur enfant, certaines femmes surinvestissent tellement la maternité qu’elles délaissent les autres domaines de leur existence. Un déséquilibre des rôles qui peut fragiliser leur relation de couple et leur vie professionnelle.

  • Assurance auto hommes et femmes : le vrai du faux

    Les femmes bénéficient-elles de primes d’assurance auto réduites par rapport aux hommes ? Oui, dans une certaine mesure… puisqu’elles sont plus prudentes.

  • L’or : un trésor de beauté insoupçonné !

    Après avoir compté les moutons, vous vous laissez tomber dans les bras de Morphée qui vous emmène cette fois-ci en Amérique du Sud ! Vêtue d’une tenue complète d’explorateur, vous vous enfoncez dans la jungle avec Feliciano votre ami mexicain ! Nom du Machu Pichu, vous découvrez le royaume caché de l’Eldorado, brillant de mille feux, vous êtes ébahie par la beauté de ces constructions dorées ! A tel point que vous vous prenez les pieds dans une brique d’or posée au sol et tombez lourdement !

  • Rituel beauté du monde : L’Ayurveda en Inde

    Métro, boulot, dodo… mais quand prenez-vous le temps de vous occuper de votre peau ? Avec la rentrée, vous n’avez plus une minute pour vous et votre peau vous le fait savoir ! Pas de panique ! Lucette, votre conseillère beauté en ligne, a mis son nez dans les bouquins et a dégotté pour vous une médecine traditionnelle indienne qui s’adapte à vos besoins : l’Ayurveda.

    • L’enfant doué négociateur

      La propension à engager très tôt toutes sortes de négociations sur tous les sujets possibles semble bien caractériser les enfants doués. Elle s’explique par leur virtuosité verbale si rapidement acquise et tellement éblouissante que leurs parents ne peuvent s’empêcher de l’admirer.

    • Comment favoriser la biodiversité au jardin ?

      A la campagne comme à la ville, vous bénéficiez d’un espace de verdure ? Il est indispensable d’en prendre le plus grand soin, à la fois pour vous faire plaisir mais aussi pour rendre un grand service à l’environnement en préservant la biodiversité. En effet, le jardin est un véritable écosystème, où se joue l’équilibre entre la faune et la flore. Mais comment faire ? Voici mes conseils pour réaliser votre oasis de nature…