Chronique

    Un enfant doué trop lisse

    Certains enfants doués « vont bien ». On ne découvre leurs dons que fortuitement : par exemple, ils ont atteint un score étonnant à une évaluation banale ou à un concours particulier. Tout le monde s’étonne de cette performance qui ne peut être due au seul hasard, parfois même elle semble tellement surprenante qu’on préfère malgré tout l’oublier pour éviter de se lancer dans des complications sans fins, difficiles et perturbantes qui finiraient par troubler cet enfant sans histoire.

    Les 3 gestes incontournables au jardin pour accueillir le printemps

    Printemps : J–15 ! La météo se fait déjà plus clémente, le jardin se réveille doucement… Que faire pour que son jardin soit parfait pour les premiers jours de beau temps ? Jardin, parterre, potager… Voici toutes les astuces pour un jardin en bonne santé au printemps.

    Compliments et estime de soi

    Les compliments contribuent à l’estime de soi, et ce, dès la petite enfance. Les compliments doivent, toutefois, nous permettre et permettre à l’enfant de nous sentir apprécié, d’avoir confiance en nous, sans pourtant autant attendre l’approbation des autres.

    Communiquer avec son enfant par le jeu

    Jouer avec son enfant est un excellent vecteur de communication. C’est un moment partagé avec une activité commune.

    Fini les séjours linguistiques "à la papa" !

    Le séjour linguistique classique était un format de vacances attractif il y a quelques années. Mais pour les enfants nés dans les années 2000, séjour linguistique rime avec punition car il faut "aller en classe". Alors comment donner goût aux ados d'aujourd'hui de partir apprendre les langues à l’étranger ? Une réflexion menée par SILC l’an passé avec des professeurs, des parents d’ados et des ados, qui a débouché sur un nouveau concept.

    Le désenchantement des étudiants

    Le lycée terminé, le bac en poche, pas toujours avec la mention souhaitée à cause d’un manque d’assiduité chronique, l’étudiant envisage son quotidien sous un angle différent.

    3 conseils pour un jardin intérieur déco

    L’hiver est là, dehors le froid s’installe et il vous empêche de profiter de votre extérieur. Pas de panique, je vous livre ici mes conseils pour vous créer un jardin d’hiver luxuriant que vous aurez plaisir à partager avec vos amis et votre famille. Pas besoin d’avoir la main verte : avec les bons gestes et un peu d’imagination, votre intérieur sera digne des plus beaux clichés déco d’Instagram ou de Pinterest…

    A vous jeunes élèves et étudiants...

    Un conseil aux jeunes élèves et étudiants qui doivent choisir leur voie professionnelle, ce qui ne s'avère pas toujours évident.

    Faire du calme une force

    Etre calme, demande une volonté intérieure forte et nécessite d’apprendre à nous contrôler.