Bugatti

Bugatti en un coup d'oeil

Bugatti règne sur le monde de la construction automobile depuis des décennies. Les fins connaisseurs reconnaissent volontiers ses modèles comme étant de purs chefs-d'oeuvre.

La réputation de Bugatti se forge tout d'abord sur les pistes des courses automobiles : les pilotes de l'usine remportent course sur course, à une époque où les sports automobiles sont à leur apogée. Dangereux, excitants et onéreux, ils fascinent les plus riches industriels et investisseurs du monde entier. Les membres de la famille Bugatti finissent d'emmener la marque au plus haut sommet de la technologie, de l'ingéniosité et du luxe. Rivalisant de créativité et d'intelligence, plusieurs générations de Bugatti contribuent au succès de l'entreprise : Giovanni, architecte et sculpteur de talent ; son fils Carlo, créateur de meubles renommé ; ses petits-fils Ettore et Rembrandt, tous deux doués en art et en construction ; ses arrière-petits-fils Jean et Roland. C'est incontestablement Ettore, le véritable fondateur de la marque, qui reste présent dans la mémoire collective du monde automobile.

Depuis 1998, le groupe Volkswagen AG s'active à faire revivre la marque Bugatti. Chaque année, environ 80 voitures sont fabriquées dans l'usine de Molsheim et vendues à des passionnés de design automobile.

Site officiel : http://www.bugatti.com/