Poser du parquet flottant ou collé: nos conseils

Préparer le sol, démarrer la pose, faire les découpes et les finitions... La rédaction vous conseille pas à pas, pour poser votre parquet flottant ou collé : tutoriel, photos et témoignages de lectrices.

Dossiers Poser du parquet

  • Pose d'un parquet flottant

    Le parquet flottant est le plus facile à poser soi-même. En images, voici la marche à suivre pour donner du cachet à votre intérieur en seulement quelques heures.

  • Bien choisir son parquet

    Massif, contrecollé ou stratifié, le succès du parquet ne se dément pas. Si vous aussi vous êtes séduit, voici les questions à se poser pour faire le bon choix de parquet.

  • Vitrifier un parquet massif

    Un vitrificateur, un rouleau à manche téléscopique, un "spalter" et c'est parti ! La vitrification est un procédé long et fastidieux mais qui n'a pas son pareil pour redonner vie à n'importe quel parquet.

  • Pose d'un parquet collé

    La pose d'un parquet collé peut paraître compliquée. c'est tout le contraire ! Respectez les différentes étapes et équipez-vous des bons outils pour un rendu impeccable.

  • Poncer un parquet

    Avant de vitrifier un parquet, un ponçage en règle est obligatoire. Un exercice long, physique et bruyant, mais absolument indispensable. Démonstration en images.