Yves Rocher : tous les produits de la marque

Acheter les parfums, commander en ligne les produits, découvrir la carte des soins en institut, avoir des infos sur son action écologique... Le Journal des Femmes vous dit tout sur la marque de cosmétique végétale.

Yves rocher en un coup d'oeil

Yves Rocher est une marque de cosmétiques fondée en 1979 par l'entrepreneur du même nom.

Au début de son activité, l'enseigne propose ses produits uniquement par correspondance. Le créateur se passionne depuis plusieurs années pour les végétaux. Il a alors l'idée de rendre les cosmétiques faits de plantes accessibles à toutes les femmes.

Depuis ses débuts, la marque défend l'environnement à travers ses produits. En 1989, elle a notamment arrêté de tester ses articles sur les animaux.

Elle s'engage aussi à repeupler les forêts du monde entier d'arbres. Ainsi, en 2007, Jacques Rocher affirme pouvoir planter plus d'un million d'arbres. Deux ans après cette déclaration, son chiffre a été explosé puisque c'est plus de cinq millions d'arbres qui sont plantés au Brésil, à Madagascar, au Sénégal etc.

La marque propose de nombreux produits, dont une gamme d'articles issus de la culture biologique, ce qui est parfaitement en accord avec ses engagements. De plus, les magasins Yves Rocher sont faits de manière écologique : les ampoules sont économiques, les décors en bois, les brochures en papiers recyclables.

Aujourd'hui, la marque collabore avec 14 800 personnes, possède 230 000 franchises, est distribuées dans plus de 80 pays et détient de nombreuses filiales (Petit Bateau, Dr Pierre Ricaud et Daniel Jouvance notamment).

Site officiel : http://www.yves-rocher.fr/control/main/

Actualités

Dossiers