Thierry Mugler

Thierry mugler en un coup d'oeil

Thierry Mugler est une marque de prêt-à-porter et une marque de haute couture. Elle a été fondée par le styliste du même nom en 1973. Dès ses débuts, la marque remporte un franc succès et se positionne sur le segment du haut de gamme. Elle s'adresse donc à une clientèle bien précise : sophistiquée et moderne.

Son premier défilé s'intitule Café de Paris, c'est à travers ce dernier que l'on découvre le style avant-gardiste du styliste. Grâce à cette collection, le trench pour femme va venir sur le devant de la scène et habiller plusieurs générations.

C'est dans les années 1990 que la marque, forte de son succès se lance dans la parfumerie. Elle s'associe ainsi avec Clarins et crée Thierry Mugler Parfum. En 2002, le parfum Angel devient incontournable.

Depuis le début du nouveau millénaire, ce n'est plus le créateur qui dirige la maison. Toutefois les créations qui en émergent restent à son image. Par contre, les défilés perdent peu à peu de leur poigne.

Toutefois la griffe continue à faire parler d'elle notamment lors de la fashion week de Paris, lorsque celle-ci invite Lady Gaga à venir chanter le titre « Government Hooker ». Ce sera alors un véritable show, digne de Thierry Mugler.

Site officiel : http://www.mugler.com/uk/en/

Actualités Thierry Mugler

Georgia May Jagger est le nouveau visage du parfum Angel

Dossiers Thierry Mugler

Thierry Mugler Également cité dans