Tout savoir sur le piercing sur le nez

Les piercings sont très répandus aujourd'hui. Notamment au nez ! Cette pratique vous rend curieuse ? Vous avez envie de tenter l'expérience ? Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur cette pratique, qui nécessite quelques précautions.

© subbotina

A chacune son piercing du nez

Vous trouverez plus fréquemment des modèles de piercing en acier, dont le prix est raisonnable. Le titane est un peu plus onéreux, mais mieux supporter. Enfin, pour celles qui seraient fortement allergiques, sachez qu'il existe des piercings en Bioplast ! Les plus fantaisistes pourront même s'offrir des embouts de piercings... en argent ! Pour les formes aussi, vous avez l'embarras du choix : agrafes, anneaux, tiges courbées ou droites, plugs, spirales, circulaires... à vous de trouver votre bonheur, selon vos goûts.

Quelle technique de piercing choisir ?

D'abord, choisissez soigneusement la personne qui s'occupera de vous. Son salon doit être impeccable, son matériel, aux normes, doit être stérile. Ensuite, le professionnel choisi doit bien tenir compte de vos allergies ainsi que d'éventuels traitements médicaux suivis. Ensuite, passons à la pose du piercing. Plusieurs techniques existent. De manière générale, préférez la technique de l'aiguille, car la technique du pistolet peut être très dangereuse. Surtout pour un piercing sur le cartilage, qui pourrait connaître des dommages irréparables.

L'après-piercing, un processus délicat

Vous devrez prendre bien soin de votre piercing après sa pose, comme pour un tatouage ! Oubliez les baignades pendant quelques mois. Ensuite, évitez de gratter la zone du piercing de peur que celui-ci ne s'infecte. Le piercing ne pourra être modifié ou changé avant la cicatrisation complète, qui peut varier entre 6 et 12 mois. Enfin, nettoyez-le régulièrement, mais pas trop souvent, avec des produits adaptés (pensez également à l'hygiène de vos mains avant le nettoyage). En bref, suivez scrupuleusement les consignes que vous aura données votre perceur après la pose.

Et aussi :