Sleeping pack

Sleeping pack : un rêve venu d'Asie

Laquelle d'entre nous ne rêverait pas d'un visage lisse, frais et parfaitement hydraté après quelques heures de sommeil seulement ? Adieu cernes, poches sous les yeux et même traces d'oreiller... C'est la promesse affichée par le sleeping pack. Mais au fait, qu'est-ce qu'un sleeping pack ?

Le principe du sleeping pack

Ces soins de nuit aux actifs repulpants ont fait un vrai carton en Asie. Développés en Corée il y a environ cinq ans, ils se sont exportés au Japon, en Chine et aux États-Unis. Aujourd'hui, ils débarquent en France et, tout comme les BB et CC Cream, ils sont promis à un avenir radieux. On a donc compris qu'il s'agissait d'un soin de nuit, d'où le terme "sleeping". Mais pourquoi "pack" ? Parce que c'est un produit tout-en-un. Les Asiatiques sont adeptes de la technique du layering, c'est-à-dire qu'elles utilisent cinq à sept produits successivement sur leur peau, avant le soin de nuit. Ce qui est rarement le cas des femmes occidentales. Le sleeping pack contient à la fois des actifs gorgés d'eau pour l'hydratation, des actifs revitalisants et énergisants pour activer le renouvellement cellulaire et des actifs réparateurs pour restructurer, tonifier et estomper les ridules. Voilà pourquoi ce type de soin devrait tant nous plaire !

Le sleeping pack se distingue de la crème de nuit

Ces soins de nuit se différencient des crèmes de nuit que l'on connaît. Souvent grasses et collantes, voire lourdes ou trop parfumées, les crèmes de nuit hydratantes ou antirides ne sont pas toujours très agréables. On a souvent l'impression d'obstruer notre peau alors qu'on voudrait plutôt la faire respirer. Les sleeping packs ont une tout autre texture qui se rapproche plus d'une gelée que d'une crème. Léger et frais, le soin sleeping pack pénètre instantanément la peau en l'épousant parfaitement. La peau du visage au matin est lissée et très bien hydratée. Ce type de soin compense parfaitement la perte en eau durant la nuit. Donc pour celles qui dorment assez peu et ont souvent les traits tirés le matin, voici peut-être venu le produit miracle. Bien sûr, ce soin ne remplace pas une bonne nuit de sommeil dont ont besoin la peau et les cellules pour se régénérer. Mais il suppléera très bien aux quelques heures dont on manquait pour avoir une belle peau le matin. La marque Garnier fait office de pionnière, puisqu'elle a lancé sa Miracle Sleeping Crème début 2015. Le sleeping pack ? À tester de toute urgence !