L'oréal : ses pubs anti-âge interdites aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, L'Oréal ne pourra plus revendiquer les propriétés anti-vieillissement de certains de ses soins de la peau car elles ne sont pas scientifiquement prouvées.

L'oréal : ses pubs anti-âge interdites aux Etats-Unis
© Site L'Oréal

Mauvaise pub pour L'Oréal. La marque française a du signer un accord avec les autorités américaines suite à une enquête sur les propriétés de certains de ses cosmétiques haut de gamme de soin de la peau. En effet, la Commission fédérale du Commerce (FTC), principale agence gouvernementale des Etats-Unis qui contrôle les pratiques commerciales anticoncurrentielles, a découvert que L'Oréal mettait en avant des propriétés anti-vieillissement "scientifiquement prouvées" alors qu'elles n'en sont pas. Les publicités de la marque affirmaient que ses produits des gammes Lancôme Génifique et L'Oréal Paris Youth Code stimulaient les gènes, garantissant ainsi "une peau visiblement plus jeune en juste sept jours". Ce à quoi Jessica Rich, une des responsables de la FTC a répondu : "Ce serait bien si les cosmétiques pouvaient modifier nos gènes et nous faire remonter le temps. Mais L'Oréal n'a pu étayer ce qu'il affirmait". En somme, de la publicité mensongère pour laquelle le numéro un mondial des cosmétiques ne sera cependant pas condamné suite à cet accord signé avec la FTC.  

De son côté, L'Oréal tient a souligné que la FTC n'avance qu'un nombre "limité" d'arguments et que "La sûreté, la qualité et l'efficacité des produits de la compagnie n'ont jamais été mis en doute". Pas sûr que cela suffise à ne pas ternir l'image de la marque sur le terrain de l'anti-âge