Hydratation : comment avoir une jolie peau Quand changer de crème

Au retour des vacances d'été
Non, l'exfoliation de ne fait pas partir le bronzage. Au contraire, il le rend plus lumineux. Sa couleur est juste est un peu moins soutenue.  Au retour de vacances après de longues expositions au soleil, la peau est épaisse et les pores sont obstrués. Il faut donc commencer par un nettoyage de peau profond soit chez l'esthéticienne, soit à la maison. Dans ce cas, faites un gommage suivi d'une cure de trois semaines d'un masque de nuit hydratant.  Ensuite, au quotidien tant que vous êtes bronzée appliquez le matin un sérum réparateur contre les UV suivi d'une émulsion hydratante et sublimez votre teint avec une BB ou une CC cream.  

A l'inter saison
La peau change au fil des saisons, pour savoir quels sont les besoins de votre épiderme à l'instant T, le mieux est d'aller voir un dermatologue et de faire un diagnostic de peau. Ce dernier vous conseillera sur la routine beauté à adopter pour prendre soin de votre visage et choisir la bonne crème hydratante.

En cas de climats extrêmes
Lorsqu'il fait très froid, l'idéal est de superposer  les soins pour renforcer leurs actions sur la réparation de la barrière cutanée : crème hydratante, soin hydratant intense... L'objectif étant d'apporter le maximum de confort et de souplesse à la peau.

Sommaire