Décès d'Evelyn H. Lauder

L'Icône de la maison Estée Lauder, à l'origine du Ruban rose nous a quitté à l'âge de 75 ans.

Décès d'Evelyn H. Lauder
© S de P / Estée Lauder
picto 195
Evelyn Lauder © S de P / Estée Lauder

Cette figure du monde de la beauté est décédée le 12 novembre des suites d'un cancer des ovaires non génétique à son domicile familial new-yorkais, entourée de sa famille.

La mère du Ruban rose

Plus connue du grand public pour son action mondiale pour la lutte contre le cancer du sein, elle a co-crée en 1992 le Ruban rose, aujourd'hui symbole international de la sensibilisation à la santé du sein. En 1993, elle fonde la Breast Cancer Research Foundation (BCRF) en vue d'apporter des fonds indispensables aux chercheurs médicaux et scientifiques qui travaillent sur le cancer du sein dans le monde entier. A ce jour, la BCRF a collecté plus de 350 millions de dollars et finance 186 chercheurs à l'échelle mondiale.

Un rêve américain

La vie de Mme Lauder est l'histoire d'une formidable réussite à l'américaine. Née à Vienne, ses parents fuirent l'Europe avec elle pendant l'occupation nazie pour s'installer à New York. Elle rencontre Léonard Lauder sur les bancs de la faculté qui deviendra son mari. En 1959, elle rejoint l'entreprise familiale et contribue à l'ascension de la marque qui est aujourd'hui un leader mondial des produits de beauté de prestige.

The Estée Lauder Companies INC. est l'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de produits de soins, de maquillage, de parfums et de soins capillaires haut de gamme.