Rouleau de jade : le nouvel outil miracle ?

C'est le nouvel accessoire préféré des beautystas : le rouleau en pierre de jade, qui ferait des miracles sur la peau. On vous explique quels sont ses bienfaits, comment bien l'utiliser et les précautions à prendre.

Rouleau de jade : le nouvel outil miracle ?
© Karel Joseph Noppe Brooks

Si on ne voit plus que lui sur les réseaux sociaux, le rouleau de jade est un outil incontournable dans la médecine traditionnelle chinoise puisque les femmes l'utilisent depuis des années pour préserver le capital jeunesse de leur peau. Le rouleau de jade fait aujourd'hui son retour dans la beauty sphère. 

Les vertus du rouleau de jade

Dans la culture chinoise, le jade est une pierre de protection qui éloigne les mauvaises ondes et attire la chance. Elle détient aussi un pouvoir relaxant et représente l'immortalité chez les Taoïstes. 

Les amoureuses de beauté utilisent aujourd'hui la pierre de jade afin de renforcer l'action drainante des rouleaux de massage facial. Constitué d'un manche sur lequel se trouve une pierre de taille différente de chaque côté, le rouleau de jade permet de traiter plusieurs zones, comme le dessous de l'œil ou l'ovale du visage.

Ses vertus sont nombreuses, puisqu'il stimule la circulation sanguine et lymphatique, permettant ainsi de repulper la peau et lui donner de l'éclat. Le rouleau de jade possède aussi des propriétés anti-âge : il lisse les rides, dégonfle les poches sous les yeux et atténue les cernes. Mais cet outil n'est pas réservé qu'aux peaux matures car les plus jeunes peuvent également s'en servir pour resserrer les pores, grâce à sa fraîcheur (lorsque le rouleau est placé au frigo auparavant). Que demander de plus ? 

Comment utiliser le rouleau de jade

Pour un résultat optimal, il est recommandé d'utiliser le rouleau de jade en complément d'un soin adapté à sa peau, afin d'en renforcer l'action, deux fois par jour. Ainsi, le matin, il dégonfle les traits tirés, et le soir, il détend le visage fatigué.  

Le bon geste à adopter : commencer par rouler le jade sous les yeux, puis continuer sur l'ensemble du visage avec des mouvements allant du bas vers le haut, et de l'intérieur vers l'extérieur. De cette façon, vous contrez les effets de la gravité et la peau est correctement lissée. 

Mais attention aux arnaques ! Il est important d'acheter un rouleau possédant une pierre de jade véritable pour bénéficier de ses nombreuses vertus. Comptez environ une trentaine d'euros pour un bon rouleau, qui n'aura pas une "pierre" en verre ou même en plastique comme les versions à bas prix vendues sur le marché. Pour le moment, c'est principalement sur divers sites internet que l'on peut se procurer un rouleau de jade. A quand son arrivée à Sephora ou en pharmacies ? 

En ce qui concerne son entretien, il suffit de nettoyer le jade avec un chiffon microfibre légèrement humidifié, pour une utilisation infinie, à condition d'être adroite et de ne pas casser la pierre. 

Pourquoi on aime le rouleau de jade 

Parce que c'est un outil esthétique non invasif, le rouleau de jade plaît à toutes les peaux, même les plus sensibles et les plus matures. Son petit format, pratique à emporter avec soi, nous offre la possibilité de s'offrir un soin complet du visage, digne d'un institut de beauté. Un vrai petit spa à la maison !

Et les beautystas ne sont pas les seules à craquer pour le rouleau de jade puisque les stars sont déjà conquises par cet instrument de beauté. Alicia Keys, Miranda Kerr, Lea Michele ou encore Victoria Beckham ont intégré le rouleau de jade dans leur routine beauté, et à voir leur peau de bébé, on ne peut qu'être séduites par cet outil qui semble vraiment faire des miracles ! 

Voir aussi